Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les joueurs du Foyer Bayard iront affronter l’équipe “3” de Vaux-sur-Blaise, dimanche 19 novembre, si le terrain le permet.

La vie des clubs des Haut-Marnais

Les joueurs du Foyer Bayard iront affronter l’équipe “3” de Vaux-sur-Blaise, dimanche 19 novembre, si le terrain le permet.
Les joueurs du Foyer Bayard iront affronter l’équipe “3” de Vaux-sur-Blaise, dimanche 19 novembre, si le terrain le permet.

ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons

Lors du dernier week-end, toutes les formations de l’Entente sportive, joueurs et dirigeants, ont rendu un dernier et poignant hommage à Jean-Claude Dupas, décédé subitement. Tous les licenciés de l’ESARB n’oublieront pas de sitôt ce personnage accueillant et disponible, avec qui il faisait si bon converser. Ils assurent à sa veuve éplorée de leur indéfectible soutien.
Samedi 18 novembre, les U13 feront le difficile déplacement de Saints-Geosmes, l’incontestable leader, tandis que les U15, qui reçoivent Val Moiron, auront peut-être l’opportunité de renouer avec la victoire.
Chez les seniors, dimanche 19 novembre, la “2”, qui se rendra à Doulaincourt, n’aura pas les faveurs du pronostic, tandis que la “1”, au stade Lemoult, devra impérativement l’emporter, pour ne pas stagner dans les profondeurs du classement.


ASPTT Chaumont

Les U13 ont rempli leur contrat devant Ornel et se maintiennent en haut du classement. La “2” a subi un revers devant Sud haut-marnais, et la “3” a fait forfait devant Rouvres/Aube/Aujon. Les U15 ont gagné sans avoir joué, à la suite du forfait de l’Entente Andelot/Jonchery. Les U18 continuent leur sans-faute et n’ont fait qu’une bouchée de Marne Rongeant. Les féminines à huit finissent premières de leur groupe, après leur victoire étriquée devant Andelot/Rimaucourt, en attendant la 2e phase.
Les seniors “3” sont revenus de Nogent Sporting avec une défaite logique malgré l’ouverture du score. Les seniors “2” ont disposé de Dampierre, malgré une fin de match difficile.
Les seniors “1”, devant Belhone, ont souffert. Il a fallu attendre les dernières minutes pour égaliser.
Samedi 18 novembre, les U7 accueilleront, au gymnase Gagarine, Chalindrey, Rolampont et Rouvres/Auberive, à 13 h 30.
L’après-midi, les deux équipes U13 “2” et “3” se rencontreront, à 14 h 30, et la “1” se déplacent à Poissons. Les deux formations sont au coude à coude. Les U18 accueilleront Prez/Bourmont/Manois, à 14 h 30 et espèrent continuer leur marche en avant.
Dimanche 19 novembre, les seniors “3” accueilleront Saint-Gilles. Encore une rencontre difficile au vu du classement des visiteurs. Les seniors “2” accueilleront Luzy, une équipe qui a bien démarré son championnat. Il faudra être sérieux et conquérants pour s’imposer. Enfin, la “1” se déplacera à Vaux-sur-Blaise, qui joue le haut de tableau. Aux joueurs de tout faire pour ramener un bon résultat.

Foyer Bayard

Les seniors se déplaceront, dimanche 19 novembre, face à l’equipe “3” de Vaux-sur-Blaise (coup d’envoi à 12 h 45 si le terrain le permet).

Du côté des jeunes et de l’Entente, les U13 recevront, sur le terrain de Bayard, l’équipe de Saint Dizier Espérance, à 14 h 30. Les U15 joueront face à Marnaval, pour un coup d’envoi prévu à 14 h, sur le terrain Jacquin “2”. Enfin, les U18 recevront l’Entente Marne Rongeant, à Chevillon, à 14 h 30.

US Biesles

Dimanche 12 novembre, l’équipe première s’est imposée sur le terrain du leader, Joinville, dans un match âprement disputé. Thibaut Husson, Paul Page et Lenny Volson ont été les buteurs du jour. La réserve, par manque de joueurs, a dû déclarer forfait, en espérant que cela soit la seule fois de la saison. 

Dimanche 19 novembre, l’équipe première recevra la réserve de Vaux-sur-Blaise, au stade Pierre-Chamarande, à 14 h 30, avec l’ambition de porter leur série positive à quatre matches de suite sans défaite, afin de se maintenir sur le podium. La réserve se déplacera à Jonchery, avec l’espoir de reprendre la compétition dans le bon sens, après trois semaines sans jouer. Il y a deux événements pour les jeunes de l’Entente Mandres/Biesles, samedi 18 novembre : tout d’abord un plateau à Prez-sous-Lafauche, pour les U8/U9, à partir de 10 h, et pour les U6/U7, ce sera un tournoi de futsal, au gymnase de Biesles, à partir de 16 h 30.

Lenny Volson a trouvé le chemin des filets, avec Biesles.
(Photo d’archives : Y. Tainturier)

US Bourbonne

Avec les conditions météorologiques désastreuses des dernières semaines, la tenue des rencontres est très aléatoire.

Le week-end dernier, l’équipe réserve n’a pas pu accueillir Sarrey/Montigny “4”, le terrain n’étant pas praticable. C’est le troisième match reporté consécutivement. Il faut croiser les doigts pour qu’ils puissent évoluer, ce dimanche 19 novembre. Ils seront en déplacement à Dampierre, un adversaire du milieu de tableau, où il faudra aller s’imposer pour recoller avec le leader qui compte trois matches d’avance.

L’équipe fanion devait se déplacer à Biesles, mais les adversaires ont déclaré forfait. Trois nouveaux points et un quatrième succès de rang qui permettent de conforter la deuxième place au classement. Dimanche 19 novembre, place à la réception de Dampierre, une équipe toujours difficile à manier, qui n’est sûrement pas à sa place dans le bas du classement. Une prestation sérieuse est attendue de la part des Bourbonnais, à l’image des dernières rencontres.

Pour le football animation, les U10/U11 évolueront sur le synthétique des Franchises, samedi matin 18 novembre, tandis que les U8/U9 doivent se rendre à Neuilly. Les U6/U7 ont terminé leur première phase de plateau.

US Eclaron

Dimanche 19 novembre, l’équipe “1” se déplace à Fontvannes, pour jouer contre Métropole troyenne, à 14 h 30. Les Troyens occupent la 3e place au classement. Les hommes de Sidibé vont passer un sérieux test pour la suite du championnat. Au repos ces deux derniers dimanches, à la suite de terrains gorgés d’eau, les Eclaronnais mettront tout en œuvre pour obtenir un résultat positif.

L’équipe “2” reçoit, dimanche 19 novembre, Marnaval “3”, à 14 h 30. Elle s’est imposée dimanche dernier et occupe la première place au classement. Les Marnavalais sont 4e. Il s’agit d’un match intéressant entre deux équipes qui postulent à la montée.

Samedi 18 novembre, à 14 h 30, les U18 se déplacent à Marnaval, les U15 reçoivent Montier, les U13 “1” vont à Marnaval et la réserve va à Vaux-sur-Blaise. Les U11 “1” se déplacent à Ceffonds pour un plateau à 10 h 30 et les U11 “2” se déplacent à Saint-Dizier, au terrain Pergaud, pour un plateau à 10 h 30.

AS Esnouveaux

Les réservistes seront encore au repos ce dimanche 19 novembre, leur rencontre ayant déjà été jouée aux beaux jours. Quant aux seniors “1”, ils ont pris la fâcheuse habitude de perdre par un but d’écart, en ratant leur première mi-temps, dimanche dernier, face à Froncles. Il faut se ressaisir, et dimanche 19 novembre, à Maranville, ce ne sera pas une partie de plaisir. Face à un adversaire coriace, il faudra que tous les joueurs soient au meilleur de leur forme. Après quatre défaites successives, une réaction positive est attendue.

AS Lasarjonc

Dimanche 12 novembre, chez les adultes, seule l’équipe “1” a joué et a gagné (3-1) contre Sud Champagne. Il faudra continuer dans cet élan et gagner à nouveau ce week-end, avec la réception de Biesles “2”, à 14 h 30, au stade Michel-Blanchot. La réserve est au repos.

Chez les jeunes, seule une équipe U10/U11 a joué et s’est qualifiée pour le prochain tour de coupe de Haute-Marne. Si le temps le permet, ils iront à Luzy, samedi matin 18 novembre, pour le dernier critérium de l’année sur herbe.

Les U8/U9, par manque de joueurs, n’ont pas eu de bons résultats. Il faut espérer qu’ils feront mieux, samedi 18 novembre, à Prez-sous-Lafauche.

Les U6/U7, à Chaumont, ont fait bonne figure. Ils iront au gymnase de Biesles, samedi 18 novembre, l’après-midi.

S Marnaval C

Avec une météo peu propice pour des rencontres sur herbe, les coéquipiers d’Ethan Leglaive inscriront-ils une troisième victoire en recevant le leader Cormontreuil, dimanche 19 novembre, à 14 h 30, sur le terrain Pergaud ? Après leur victoire à l’arraché la semaine passée, ce groupe a prouvé que tout est possible.

Après leur courte défaite la semaine passée, à Chevillon, les coéquipiers de Pierre Beurton se doivent de relever la tête en recevant Prez/Bourmont, dimanche 19 novembre, en lever de rideau (12 h), au terrain synthétique Pergaud. La victoire pourrait leur permettre de prendre la place de leader, mais surtout de ne pas voir revenir leur adversaire du jour à leur hauteur, qui compte un match en retard.

Quelle belle opération pour l’équipe “3”, la semaine dernière, en battant le leader. Le plus dur sera de confirmer, dimanche 19 novembre, en se déplaçant à 14 h 30, à Eclaron. Au vu du classement et en comptant un match en retard, les coéquipiers de Louis Thiebaud peuvent encore frapper un bon coup, si la victoire est au rendez-vous. Ils ont prouvé la semaine passée qu’avec du réalisme et de l’envie tout est possible.

Si toutes les conditions le permettent, l’équipe “4” recevra Chancenay, dimanche 19 novembre, à 14 h 30.

Il n’y a pas de championnat pour les féminines de Christophe Legros, mais une rencontre de coupe Grand Est, dimanche 19 novembre, à Saint-Memmie, à 14 h 30.

Une rencontre difficile attend les U19, samedi 18 novembre, à 11 h 30, qui se déplacent dans la Marne pour affronter le leader, Prix-lès-Mezières. Les jeunes de Cédric Husson feront tout leur possible pour ne pas revenir avec au moins le point du match nul. Un match important attend les U18 qui recevront le club Nord 52, samedi 18 novembre, à 14 h 30. La victoire leur permettrait de creuser l’écart avec leur adversaire du jour, qui les talonne. Les jeunes de Baptiste Monoy vont-ils enfin sortir du bas de tableau, samedi 18 novembre, en recevant Vitry-le-François, à 14 h 30 ? Avec le respect des consignes et de l’envie, le gain du match pourrait leur revenir.

Toujours en bons leaders, les U15 R2 se déplaceront à Rosières samedi 18 novembre, à 14 h 30. Sans la victoire, ces jeunes peuvent perdre leur place en haut de tableau. A eux de ne pas tomber dans la facilité.

Un match de milieu de tableau attendent les U15 D1, qui recevront Chevillon, samedi 18 novembre, à 14 h. La victoire est impérative pour rester sur la troisième marche du podium.

Grand déplacement pour les U14, qui se rendront dans la Marne pour affronter Epernay, samedi 18 novembre, à 13 h 30. Une rencontre qui pourrait, avec un succès, leur donner la possibilité de prendre un peu d’avance au classement.

Les U13 D1 continuent d’engranger les points et de survoler ce championnat où ils sont leaders. En rencontrant Nord 52, samedi 18 novembre, à 14 h 30, ces jeunes ne peuvent pas perdre leur place de leaders. Ils devront quand même tout faire avec leur qualité footballistique pour ne pas voir revenir leur dauphin à trois points. Les U13 “2” recevront Marne Rongeant, samedi 18 novembre, à 12 h 30. La troisième équipe se déplacera à la Ballastière pour rencontrer le CSB, samedi 18 novembre, à 14 h 30.

L’école de foot participera à divers plateaux, samedi 18 novembre, à 10 h 30. Les U7 organiseront le leur, les U9 se déplaceront à Eurville, les U11 iront au CSB et Montier.

Tous les arbitres du club officieront sur divers terrains régionaux. 

FC Prez/Bourmont

Samedi 18 novembre, les U7/U8 seront au repos. Les U8/U9 auront un plateau à Prez-sous-Lafauche, à 10 h 30, les U10/U11 auront un plateau au Sporting de Nogent, à 10 h 30, les U13 “1” auront un long déplacement à Montier-en-Der, au stade Oudin, à 12 h 45. Les U13 “2” recevront, à Prez-sous-Lafauche, Val Moiron, à 14 h 30. Les U18 se déplaceront à Brottes, contre l’ASPTT, à 14 h 30.

Dimanche 19 novembre, l’équipe “2” effectuera un long déplacement à Chamouilley. Malgré la défaite contre Eclaron, un match encourageant a été réalisé. La présence de tous les convoqués reste indispensable. Vœux de prompt rétablissement au joueur d’Eclaron blessé.

L’équipe “1” a connu une victoire difficile mais logique contre Sud Champagne. Dimanche 19 novembre, à 12 h, les coéquipiers de David Cotton effectueront un déplacement difficile, face à Marnaval “2”.

Ce vendredi 17 novembre, après l’entraînement, aura lieu la soirée beaujolais nouveau. Un moment de retrouvailles pour les joueurs, les dirigeants, les amis de toutes les équipes seniors.

FC Saint-Gilles

Dimanche difficile pour les Saint-Gillois en ce triste anniversaire des un an de la disparition de Benjamin Battistel “Benco”. Mais quel meilleur hommage les joueuses et joueurs ont pu lui rendre en ce jour, avec trois rencontres disputées pour trois victoires. Le matin, les féminines à huit se déplaçaient à Breuvannes et sont revenues avec une nouvelle victoire (5-2), qui leur permet de rester en contact avec les équipes de tête. Deux rencontres avaient lieu ensuite, à domicile, avec, en match d’ouverture, les protégés de Romain Battistel qui accueillaient la formation de Saulxures. Les banlieusards langrois enregistrent une troisième victoire de suite (2-0) et effectuent du coup une belle remontée au classement. Le club remercie chaleureusement les clubs visiteurs de Saulxures et du FC Colombes-lès-Vesoul pour leur comportement sur le terrain et en dehors, ainsi que les spectateurs venus en nombre malgré des conditions météorologiques difficiles. Pour conclure cette journée souvenir, les féminines à onze avaient l’hon- neur, à 14 h 30, d’affronter Colombes-lès-Vesoul. Une nouvelle rencontre que les protégées de Mathieu Renaut ont gagné sur un score serré (3-2), les visiteuses du jour ayant donné du fil à retordre aux Saint-Gilloises. Cette belle victoire permet de confirmer la très bonne saison réalisée par ces dernières. Et, cerise sur le gâteau, c’est la première saison qu’elle jouent à onze. Pour clôturer cette journée, il a été remis à la famille de Benjamin Battistel, à titre posthume, par Monique Béchereau, conseillère municipale de la ville de Langres et Gérard Renoux, président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS), la médaille de bronze de Jeunesse et Sport et de l’engagement associatif en mémoire de “Benco”, ainsi qu’une belle composition florale offerte par le club, tout comme l’avait également fait le club de Saulxures.

Au programme, ce dimanche 19 novembre, deux rencontres et autant de déplacements. En match de retard, pour le compte de la coupe de Haute-Marne, les filles à huit se rendent à Vaux-sur-Blaise, avec l’espoir de continuer l’aventure, tandis que les seniors iront affronter l’ASPTT Chaumont “3”, avec l’envie de revenir de ce déplacement avec un nouveau résultat positif.

A noter que le FC Saint-Gilles, comme les années précédentes, sera présent à la foire Sainte- Catherine qui a lieu à Langres.

FC Saints-Geosmes

Les dimanches se suivent et les Saints-Geosmois balbutient toujours leur football. Le lointain déplacement à Vitry ne va pas être simple. Les joueurs espèrent se reprendre, car un match n’est jamais perdu tant qu’il n’est pas joué. Les joueurs devront donc être des plus déterminés pour espérer un match équilibré. La volonté, l’énergie, la rigueur défensive, devront être au rendez-vous. L’équipe “2”, qui est revenue avec trois points de Maranville, tentera, à la maison, face à Eurville, de montrer que le bon début de saison n’est pas dû au hasard. Les joueurs feront tout pour conserver une bonne place au classement.

L’équipe “3”, qui a perdu à Chassigny, sera cette fois sur ses terres face à Montigny. Sains-Geosmes veut stopper la spirale des défaites. Les joueurs tenteront de le faire face aux joueurs du Bassigny, qui ne l’entendent pas ainsi.

Sud Champagne

Il y a eu du mieux, dimanche 12 novembre, pour les trois équipes seniors du club. Elles ont manqué de réussite, mais ont fait jeu égal avec leurs adversaires respectifs. Tous les membres de Sud Champagne souhaitent que cette évolution positive se poursuive cette fin de semaine. La bande à Arnaud Sobaszek ouvrira le bal, samedi soir 18 novembre, à domicile, contre son alter-ego de la cité cheminote. Gagner ce derby donnerait du baume au cœur à tous les sympathisants de la structure présidée par Alain Zémihi. Il en est de même si dimanche 19 novembre, les protégés de Benoît Vila-Suarez ramènent de leur déplacement à Châteauvillain un bon résultat, et si l’équipe “3” l’emporte sur son terrain du Montsaugeonnais contre la sympathique équipe de Laferté-sur-Amance.


Groupement Trois-Provinces

Il y a eu des résultats positifs pour les équipes du Groupement, le week-end passé. 
En effet, les U15 “1” jouaient un match primordial pour la montée en D1, en recevant le leader Prez/Bourmont. Au terme d’une rencontre équilibrée et accrochée, les joueurs concèdent le match nul qui suffit pour terminer à la seconde place du
classement. 
Les U13 “2” n’ont pas fait de détails en s’imposant contre Val Moiron “3” (9-0) et prennent la deuxième position, avant deux rencontres faces à des équipes de haut de tableau. Les U13 “3” ont vu leur rencontre reportée en raisons des conditions climatiques. Les U13 “4” remportent leur premier succès sur le terrain d’Andelot (3-7), ce qui fait du bien au moral des coachs et des joueurs.
Seuls les U15 “2” ont souffert, le week-end dernier. Avec un effectif décimé et sans gardien, les joueurs se sont néanmoins bien battus pour résister à un solide adversaire du Chaumont FC “2”, malgré la défaite (8-0).
Samedi 18 novembre, les U13 “1” auront la tâche compliquée, en recevant le Groupement Sud haut-marnais “1”, sur le terrain de Fayl-Billot. Les U13 “2” se déplacent à Bologne pour affronter leur équipe “2” qui les talonne au classement. Ce sera un bon test en perspective. 
L’équipe “3” des U13 ne jouera pas, à la demande de l’adversaire, le Chaumont FC ayant leur rencontre de coupe de France en parallèle. Les U13 “4” recevront Ouest 52 “2”, à Hortes, avec l’ambition d’enchaîner un second succès de rang. 
Les deux équipes U15 seront au repos, leur championnat respectif étant terminé pour la
première phase.
Il ne restera que le match retour de coupe de Haute-Marne pour l’équipe “1”, samedi 25 novembre.


Val Moiron

Les U7 du groupement attaqueront la saison de futsal avec un plateau à la salle des sports de Biesles, samedi 18 novembre, à 16 h 30. Les U9 seront à Neuilly-l’Evêque si le terrain est praticable et les U11 accueilleront, à Luzy, un critérium à quatre équipes. Les U13 “1” iront défier la réserve de Bourmont, à Prez-sous-Lafauche, et les
U13 “3” accueilleront Nogent/Bassigny foot. Les U15 “2” joueront à un horaire inhabituel puisqu’ils se déplaceront à Andelot, le samedi 18 novembre, au matin,
à 10 h. C’est un match de nouveau à leur portée, où il faudra tout donner pour empocher leur première victoire de la saison. Les U18, avec des résultats en dents de scie, iront à Bologne, pour se redonner confiance et tenter de ramener des points de ce déplacement.

Les U7 de Val Moiron commenceront la période de futsal ce samedi 18 novembre, à Biesles.


Usib Vaux-sur-Blaise


C’est un programme quasi complet qui attend les licenciés du club de Vaux-sur-Blaise, sauf si dame météo y va du sien. Les U6/U7 débuteront la phase futsal par un plateau dans le gymnaste d’Eurville. Les U8/U9 seront tout à côté, car leur plateau se déroulera sur le terrain en herbe d’Eurville. Les U10/U11 auront leur équipe “1” à Ceffonds, pour un critérium organisé par Montier-en-Der. Les deux autres équipes se retrouveront à Poissons, pour un critérium organisé par lEntente Marne Rongeant. L’équipe U13 “1” se déplacera à Eurville, et l’équipe “2” recevra EF Nord 52. Les U18 et les U15 seront au repos.
Les seniors féminines recevront, pour le match aller de la coupe de Haute-Marne, la seconde équipe du club de Saint-Gilles “2”.
L’équipe de D4 se déplacera à Poissons, pour un match à 12 h 45.
L’équipe de D3 devrait recevoir Bayard, à 12 h 45, sur le terrain annexe. L’équipe de D1 se déplacera à Biesles. A la suite des matches reportés, la position de cette équipe au classement fait qu’il va falloir prendre des points à l’extérieur, ce dimanche 19 novembre. L’équipe fanion voudra confirmer sa bonne forme du moment, en recevant l’ASPTT Chaumont, un temps soit peu en perte de vitesse ses dernières semaines.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)