Le groupe vocal des Pays du Der uni par le chant
L’assemblée générale du groupe vocal des Pays du Der a eu lieu mercredi 8 novembre, à 19 h, au Centre laïque d’éducation et de loisir (Clel). Elle a été présidée par le président Jean-Paul Ormancey, assisté de Claudine Musard, secrétaire de l’association. Sur les 30 membres de l’association, 27 étaient présents soit une très belle participation.
Après avoir ouvert la séance, Jean-Paul Ormancey a présenté le rapport moral de la saison et remercié les choristes pour leur assiduité durant l’année écoulée, ce qui a permis une meilleure approche des chants. La municipalité de Saint-Dizier a été remerciée pour sa mise à disposition des locaux pour les répétitions et les réunions. L’association a toujours des difficultés pour recruter des nouveaux choristes.
Le président a également évoqué les concerts passésà Maizières-lès-Joinville, Chevillon et Fontaines-sur-Marne, ainsi que les concerts donnés en maison de retraite : Ambroise-Croizat et Loisy-sur-Marne. Des concerts sont à venir : à Sainte-Marie-du-Lac, le 16 décembre à 17 h et à Chamouilley, le 7 janvier 2024.
Nicole Brugeille, cheffe de chœur, a pris la parole puis a exposé son rapport d’activités de la saison passée en remerciant les choristes. Elle a surtout mis en avant une « amitié sans faille » qui permet de dépasser tous les obstacles.
Le repas de fin de saison a été évoqué avec l’idée de décider début 2024 du lieu, afin de réserver au plus tôt le restaurant. Le montant des cotisations reste inchangé : 50 € par personne et 80 € par couple.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand
La composition du bureau
Président : Jean-Paul Ormancey, vice-présidente : Blandine Clément, secrétaire : Claudine Musard, trésorière : Bénédicte Beuvelet, membre honoraire et cheffe de chœur : Nicole Brugeille.