Les joueurs du 52 balle au pied
Départemental 2
POULE A
AS Chamouilley/Roches bat CS Bragards 3-1
Chamouilley. Les joueurs Bragards débloquent la situation, à la 14′, sur une contre-attaque (0-1). Les locaux réagissent deux minutes après avec l’égalisation, de la tête, sur corner, de Maxence Martinot (1-1, 16′). A la 23′, Didier Djedje donne l’avantage aux siens (2-1). Le reste de la rencontre est particulièrement équilibré et Jérémy Arnol assure définitivement la victoire aux siens sur penalty, à la 88′ (3-1).
Marnaval “3” bat AF Valcourt 3-2
Valcourt. Les hommes de Steeve Gaillard débutent idéalement la partie en inscrivant trois buts au cours des vingt premières minutes, avec un doublé d’Alexis Monoy et une réalisation de Yann Bourlon (0-3). Les Valcourtois réagissent et réduisent le score sur penalty, par Vincent Viéville, à dix minutes de la pause (1-3).
En seconde période, la partie se joue sur un petit rythme et les locaux réduisent le score, à la 75’, sur un centre de Boyi Gassama détourné par un défenseur contre son camp (2-3), sans pouvoir parvenir à égaliser par la suite.
Montier “2” bat Prez/Bourmont “2” 4-1
Montier-en-Der. Les hommes de Thomas Derrez dirigent les débats mais se font surprendre sur une erreur défensive au cours des quarante cinq premières minutes, sans pourtant avoir été mis réellement en danger (0-1).
Au retour des vestiaires, les Dervois reprennent le jeu à leur compte et prennent le dessus physiquement. Ils inscrivent quatre buts, avec un doublé de Roméo Delben, bien servi par Tristan Leclerc et Quentin Dewez, et des réalisations de Mike Petitjean et Corentin Vincent, relatives à des actions amorcées par Lilian Dewez, entré à la pause et qui a apporté toute sa vitesse au jeu dervois (4-1).
Stade Chevillonnais “2” bat FC Colombey 3-1
Colombey. Après un début de saison compliqué mais avec beaucoup de retours, le FC Colombey espérait enfin lancer sa saison face à Chevillon, actuellement invaincu dans ce championnat. Le début de rencontre est assez équilibré. A la 25’, la défense locale est malheureuse et marque contre son camp (0-1). Le match bascule alors à l’avantage des Chevillonnais. Auteur d’une première mi-temps parfaite, Fabien Pierne lance l’avant-centre Jordan Pierrot qui inscrit le deuxième but de la rencontre (0-2, 37’).
Les hommes de Jacquot continuent de pousser dans le deuxième acte. Une domination concrétisée par un but sur une frappe croisée de Félix Gérard (0-3, 58’). En toute fin de match, les Chevillonnais encaissent un but à la suite d’une contre-attaque parfaite. Le tir croisé de l’avant-centre local ne laisse aucune chance à Florian Maillot (1-3, 85’).
US Eclaron “2” bat FC Villiers-en-Lieu 3-1
Villiers-en-Lieu. Les protégés de Jérémy Harmand ont enchaîné une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues, la troisième en championnat. Le début de match est équilibré. Eclaron a la maîtrise, mais les Villarais se projettent vite en contre-attaque. A la 10’, Villiers-en-Lieu obtient un penalty et ouvre le score, par Nathan Belloir (1-0).
Eclaron réplique, mais se montre maladroit dans le dernier geste. A la 25’, Bastien Normant égalise d’un coup franc direct à 35 mètres (1-1). Juste avant la pause, Abdelkader Mihoubi, bien lancé sur son côté, adresse un centre précis pour Bastien Normant qui reprend victorieusement (1-2, 45’).
La seconde période est plus décousue et voit le jeu s’équilibrer. Les Villarais se montrent de plus en plus dangereux en contre et sont tout proches de l’égalisation. Mais c’est au contraire Eclaron qui enfonce le clou par Mohamed Sidibé, d’un tir croisé (1-3).
POULE B
Neuilly-l’Evêque bat Bourbonne 1-0
Neuilly-l’Evêque. C’est un match que les Neuilléens redoutaient un peu. Les deux équipes se sont appropriées tour à tour le jeu, avec les vingt premières minutes pour Bourbonne. A la 37’, Victorien Vitrey s’empare du ballon dans les 18 mètres adverses et crucifie le gardien à la suite d’un slalom dans la défense bourbonnaise (1-0). A la 43’, Neuilly reçoit un premier carton blanc.
A la reprise, Bourbonne essaie de revenir au score et a une occasion, à la 66’, qui termine à côté. Le match se durcit quelque peu de part et d’autres et, à la 73’, Yann Goulerot se fait sécher très sévèrement au niveau des 18 mètres par le gardien visiteur qui voit sa faute sanctionnée d’un carton rouge. Dès lors, c’est une pléiade de cartons pour les joueurs des deux équipes. Finalement, Neuilly arrive à garder son avantage pour l’emporter aux forceps.
Châteauvillain bat Chalindrey “2” 1-0
Chalindrey. D’entrée, les deux équipes font jeu égal. La rencontre est agréable à suivre. Les arrières prennent le pas sur les attaques. Chastin multiplie les débordements dans son côté gauche, mais il manque de puissance dans la finition (0-0).
En deuxième période, le tournant du match se situe à la 50’. Le libéro local est gratifié d’un carton blanc, ce dont va profiter Châteauvillain pour inscrire le seul but (0-1, 51’). Les locaux courrent après l’égalisation et, plusieurs fois, ils sont bien près de concrétiser, mais la défense visiteuse et leur gardien réussissent à préserver leur but.
ASPTT Chaumont “2” bat Lasarjonc 3-0
Chaumont. On peut dire que le résultat est flatteur pour les joueurs de l’ASPTT Chaumont, puisque les trois buts ont été marqués dans le dernier quart-d’heure de la partie. Le match a été plaisant, engagé, mais très fair-play. Les locaux ont dominé les vingt premières minutes, puis subitement ont laissé le jeu à leur adversaire, sans aucun but en première période, malgré quelques occasions franches.
En seconde période, après une sérieuse remise au point dans les vestiaires, le match a été plus intéressant, avec de nombreuses occasions non concrétisées. Il a fallu attendre la 75’ pour voir les locaux ouvrir le score, par Alen Ssedjovic (1-0). Cinq minutes plus tard, sur un centre d’Antoine Sanchez, les locaux ont doublé la mise par Ilies Kebsain (2-0). Le troisième but est venu de Younes, scellant définitivement le score final (3-0).
Départemental 3
POULE A
Poissons “2” bat Vaux-sur-Blaise “3” 2-1
Poissons. Vaux-sur-Blaise obtient un coup franc tiré par Nicolas Richard dans les bras de Lacaze, le gardien de Poissons (4’). Les visiteurs ouvrent le score par Nicolas Richard (0-1, 9’). Une minute plus tard, Poissons égalise par Michel (1-1). A noter une belle parade de Lacaze sur un tir de Hugo Richard (25’). Le coup franc de Ronfard s’envole au-dessus du but des locaux (27’).
A la demi-heure de jeu, le coup franc pour Poissons, tiré par Didron, termine dans le mur de Vaux-sur-Blaise. Un nouveau coup franc pour les visiteurs est tiré par Nicolas Richard, mais il passe au-dessus du but de Lacaze (39’). Juste avant la pause, le tir de Hugo Richard s’écrase sur le poteau du but de Poissons.
Hugot Richard se présente seul devant Lacaze, mais le gardien de Poissons s’empare du ballon (58’). Il y a un manque de réussite pour Hossann, lui aussi seul devant Griffod, le gardien de Vaux-sur-Blaise (76’). Un joli tir de Didron oblige Griffod à relâcher le ballon, mais personne n’a suivi (79’). A la 87’, Michel, bien servi par Hossann, inscrit son deuxième but (2-1). Les hommes de Willy Vallon remportent une difficile mais précieuse victoire.
Chamouilley/Roches “2” bat Moëslains 2-1
Moëslains. Les Médiolanais se procurent plusieurs occasions mais n’arrivent pas à concrétiser. A la 35’, Mickaël Popieul ouvre le score pour les visiteurs (0-1).
A la reprise, Bryan Decoopman égalise (1-1), mais Chamouilley/Roches reprend l’avantage dans la foulée, sur un coup franc à 35 m de Quentin Martinez (1-2). Les partenaires de Teddy Varnier tentent de revenir au score, en vain.
US Voillecomte bat Ornel SL “2” 4-1
Voillecomte. Les joueurs de Christophe Sagan démarrent le match avec un gros pressing sur les joueurs d’Ornel.
Ce pressing s’avère payant, à la 4’ : après une récupération de balle de Jessy Kessler dans le milieu de terrain, David Henrion s’empare du ballon et, après une course de 30 m, décoche une frappe du gauche à 25 m dans la lucarne (1-0).
Les Tocards multiplient les assauts et, à la suite d’une main du défenseur dans la surface, Jessy Kessler a le “2-0” au bout du pied, mais son penalty passe à côté du cadre (14’). Voillecomte continue malgré tout de se procurer des occasions. A la 35’, Camille Legros sert parfaitement David Henrion entre les défenseurs et le gardien, et n’a plus qu’à conclure d’un plat du pied dans le but vide (2-0). Ornel ne met pas en danger la défense Pietrement/Henrion/Chalot/Mairel qui se montre irréprochable.
La seconde période est plus équilibrée dans le milieu de terrain, mais les occasions restent à l’avantage des Tocards. A la 66’, Dorian Lasalle fixe son adversaire sur le côté droit et centre au cordeau, Geoffrey Maizières surgit entre les défenseurs pour couper la trajectoire et propulser le ballon dans le petit filet opposé (3-0).
Ornel obtient un coup franc à 25 m et la frappe contrée par le mur prend à contrepied Stanislas Kieronczyk, impuissant (3-1, 79’). Les locaux poussent jusqu’au bout et Ludovic Guillaumot se voit récompenser de son gros match. Après une percée du milieu de terrain, il prend toute la défense de vitesse et conclut de belle manière son face-à-face (4-1, 88’).
POULE B
Doulaincourt bat Maranville “2” 10-0
Doulaincourt. Les Doulaincourtois ouvrent rapidement le score, par Antonin Hognat, qui réalise une percée dans la moitié de terrain adverse et frappe à l’entrée de la surface (1-0). Clément Georges déboule côté droit et centre pour Tanguy Palos qui reprend directement et bat le gardien (2-0). Jean-Nicolas Puche prend de vitesse la défense et trouve Tanguy Palos dans la surface, qui y va de son doublé (3-0).
Quelques minutes après, Jean-Nicolas Puche réalise la même percée et trouve de nouveau Tanguy Palos qui se montre sans pitié et réalise un triplé (4-0). Juste avant la mi-temps, sur un corner d’Allan Michon, la défense adverse repousse directement sur Sébastien Noel, qui marque d’une belle demi-volée (5-0).
La seconde mi-temps repart sur un faux rythme, mais les “verts” repartent de l’avant. Sur une déviation de Tanguy Palos, Clément Georges dribble et ajuste le gardien (6-0).
Tanguy Palos, encore lui, part dans une série de dribbles et inscrit son quadruplé (7-0). Tanguy Palos se mue en passeur en trouvant dans la surface Teddy Hognat qui marque de près (8-0). Clément Georges trouve sur corner Allan Charmin qui marque de la tête (9-0). Leo Michon clôt ce festival de buts en inscrivant un penalty (10-0).
Saint-Urbain bat Andelot/Rimaucourt/Bourdons “2” 3-2
Andelot. Les locaux s’attendaient à un match difficile et ils avaient bien raison. En effet, dès le coup d’envoi, les visiteurs se montrent dangereux, monopolisant le ballon et se créant de franches occasions qu’ils concrétisent fort justement, aux 19’ et 31’ (0-2). Les gars de l’Entente réagissent alors et, à leur tour, se montrent dangereux, mais restent stériles jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les locaux ont de suite l’opportunité de réduire le score sur penalty, mais le gardien de Saint-Urbain se montre intraitable. Ils réduisent cependant le score, à la 60’, par le percutant Moussa Camara (1-2).
Une erreur défensive est déterminante pour l’issue de la rencontre, car malgré le brio du gardien local, Dimitri Korosec, Saint-Urbain enfonce le clou (1-3, 80’). L’espoir renaît, à la 85’, quand un tir surpuissant d’Aurélien Royer fait mouche (2-3). Malgré le forcing effréné des hommes de Christian Cotton, ils ne parviennent pas à arracher le nul qu’ils méritaient et qui aurait été un moindre mal.
POULE C
ASPTT Chaumont “3” bat Saints-Geosmes “3” 2-0
Chaumont. Le match a été pratiquement à sens unique. Les locaux ont pêché dans la finition. C’est Alan Zuelli qui a ouvert le score en première mi-temps (1-0).
La deuxième mi-temps a été la copie conforme de la première et c’est Mathieu Dailloux qui a logiquement doublé la mise, scellant définitivement le sort de cette rencontre (2-0).
Départemental 4
POULE A
Stade Chevillonnais “4” bat CS Bragards “2” 6-0
Villiers-en-Lieu. Les dix premières minutes sont équilibrées et les actions sont plus dangereuses du côté des locaux. Les Chevillonnais décident de mettre le pied sur le ballon et de le faire circuler un maximum. A la 12′, Damien Luce, d’une frappe aux abords de la surface, expédie le ballon dans la lucarne (0-1). Deux minutes plus tard, Nathan Roussel vient conclure une action collective (0-2). Il faut six minutes aux Chevillonnais pour inscrire trois buts, puisque Marco Letocart vient, en deux temps, battre le gardien une nouvelle fois (0-3). Le jeu est en faveur des visiteurs qui, à de nombreuses reprises, se retrouvent dans la surface adversaire, mais sans conclure. Les locaux se montrent eux dangereux en contre.
Au retour des vestiaires, le jeu est à sens unique. De nombreuses attaques sur le but local ne donnent rien, par manque de précision dans la finition. Il faut attendre la 60′ pour voir un nouveau but des Chevillonnais, par l’intermédiaire de Camil Thevenot (0-4). Celui-ci inscrit un doublé, à la 72′, dans le but vide (0-5). A la 78′, Lilian Chompret, après un rush solitaire en éliminant trois défenseurs, vient battre le gardien d’une frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet (0-6). A la 86′, à la suite d’une superbe action collective, Damien Luce trouve la barre.
Eurville-Bienville “2” bat Voillecomte “2” 4-0
Eurville-Bienville. Les Dianistes sont les premiers en place et attaquent de toute part. Sur une récupération au milieu de terrain, Clément Thevenin se crée la première occasion (4’). Après le quart-d’heure de jeu, Eurville domine, mais les visiteurs font le dos rond et contrent toutes les attaques des locaux. Quentin Cail récupère le ballon et tente un tir de loin qui frôle le poteau gauche (18’).
A la demi-heure de jeu, Eurville est maitre du jeu, mais les joueurs se montrent maladroits devant le but voillecomtois. Au contraire des visiteurs qui, sur un contre, se créent la plus grosse occasion (31’). Le remuant Clément Thevenin chipe le ballon à son arrière, le glisse à Florian Jacob qui met Fabien Pintat en position de tir à 25 m. Celui-ci, d’un tir puissant, loge la balle dans le petit filet (1-0, 33’). A la dernière minute, Thevenin, encore lui, intercepte le ballon sur la ligne médiane, file seul au but et va tromper le gardien (2-0, 45’).
Dès la reprise, les visiteurs se créent une occasion par leur avant-centre, mais son tir ne trouve pas le but (48’). Alors que les visiteurs dominent le jeu depuis une vingtaine de minutes, Aurélien Jacob prend le ballon dans les pieds de l’arrière de Voillecomte et s’en va tromper le gardien (3-0, 61’).
Cinq minutes plus tard, sur une relance de Diego Claude, le portier local, Krim Boultif part de son camp, remonte tout le terrain sur son aile gauche et va battre le pauvre gardien adverse bien seul (4-0, 68’). Les Dianistes confisquent le ballon aux visiteurs pendant toute la fin de match et la marque reste inchangée jusqu’au coup de sifflet final. A noter un très bon match de la part des deux équipes, et une belle victoire pour les hommes de Johnny Raveli.
Valcourt “2” bat Poissons “3” 4-2
Poissons. A la 7’, Valcourt ouvre le score par Colfort (0-1). Catadrone double la mise (0-2, 11’). Bruno Karl, seul devant Seifeddine, le gardien visiteur, envoie le ballon au-dessus de la barre (13’). Valcourt obtient un corner tiré par Ferdy, qui le met directement (0-3, 15’). La reprise de Bourg, le capitaine de Poissons, s’écrase sur la transversale de Seifeddine (17’). Joli but de Herbert qui réduit le score (1-3, 19’). Le tir de Romy touche le poteau de Clement, le gardien de Poissons. Juste avant la pause, Chrétien aggrave le score (1-4, 31’).
Vincent Karl envoie un tir puissant, mais Seifeddine est à la parade (52’). Herbert, bien servi par Vincent Karl, rate une belle occasion de revenir au score (74’). Ce dernier ne manque pas de le réduire d’une belle frappe bien placée (2-4, 89’). Dans les arrêts de jeu, Poissons obtient un dernier corner tiré par Zeraza, bien renvoyé par la défense de Valcourt.
Ornel “3” bat Longeville “2” 4-2
Chancenay. La première mi-temps est débridée, avec des actions des deux côtés et cinq buts marqués. Les locaux virent en tête à la pause (3-2).
En seconde période, les partenaires de Muhammed Tosun gèrent et inscrivent un quatrième but qui leur assure la victoire (4-2). Les buteurs d’Ornel sont Anthonin Mahfiche (deux), Alexis Moinier et Tommy Chrétiennot.
Poule B
Luzy/Verbiesles/Foulain “2” bat Condes “2” 5-2
Condes. En préambule de la rencontre, une minute de silence a été observée en mémoire de Noa Gaillochet, parti trop tôt. En accueillant Luzy/Verbiesles/Foulain “2”, les équipiers de Nanou El Makrini s’attendaient à une rude opposition et le match leur a donné raison, avec une nette victoire des visiteurs, tout en ayant fait jeu égal.
En première période, chaque équipe se crée des situations avantageuses, mais seul Luzy en profite, par Christofer Foulon et Enzo Sofisti, pendant que les locaux gâchent leurs nombreuses occasions (0-2).
Après la pause, les locaux semblent pouvoir refaire leur retard en réduisant le score, par Romarique Kanté (1-2), mais leur fébrilité leur joue des tours et les visiteurs en profitent, par Zemil (1-3), Malcolm (1-4) et Christofer (1-5), tandis que Naoufel marque un joli but (2-5).
Arc-en-Barrois “2” bat Rouvroy 6-0
Rouvroy. Le début de match est assez équilibré. Il faut attendre la 8’ pour voir une contre-attaque de la part des visiteurs qui ouvrent la marque (0-1). Magdelin Humblot, des 25 m, à l’occasion de réduire le score (13’). Les visiteurs marquent un second but à la suite d’un coup franc mal repoussé et un grand cafouillage dans les 5,5 m (0-2, 39’). Ensuite, les attaquants échouent sur le gardien. Arc-en-Barrois domine les débats.
Par moments, ils jouent sur des contres. Les visiteurs reprennent le même jeu à la reprise. Encore sur contre, ils marquent leur troisième but (0-3, 52’). Cédric Laurain part sur le côté gauche et se retrouve seul devant le gardien, mais celui-ci va chercher le ballon sous la transversale (63’). Guillaume Fevre, à la suite d’un grand dégagement des arrières, reçoit le ballon dans de bonnes conditions. Lui aussi part au but, mais le ballon passe au-dessus de la transversale.
A ce moment là, les visiteurs ont baissé le pied mais, à la 76’, sur un coup franc et comme en première période, Rouvroy prend deux buts à la suite de cafouillages (0-5). Arc-en-Barrois marque un sixième but (0-6, 87’). Le score est un peu sévère pour les locaux qui, avec un peu plus de réussite, auraient mérité deux ou trois buts.
Poule C
Bussières/Poinson bat Saulxures/Neuilly “2” 1-0
Champsevraine. Les locaux, comme à l’accoutumée, démarrent la partie rapidement. Toutefois, ils se montrent assez brouillons et maladroits et, sur le dernier geste et malgré une domination, le score est nul et vierge au repos.
Le deuxième acte voit toujours les jeunes locaux dominer, mais ils ne réussissent pas à marquer. Malgré quelques centres, les visiteurs se montrent peu dangereux. Alors que la fin de match arrive à grand pas, Benjamin Kempf obtient un coup-franc. En bon capitaine, Tomy Monteiro, d’un maître tir, loge la balle sous la barre de l’excellent gardien visiteur, donnant ainsi une victoire méritée à l’entente (1-0). Le match se termine dans une belle ambiance, que les joueurs partagent avec les supporters. Le match a été très correct et bien arbitré par un bénévole.