Les vie des clubs des Haut-Marnais
ASPTT Chaumont
Ce vendredi 18 août, l’équipe “1” se rend à Saints-Geosmes pour un match amical, à 19 h. Au même moment et à la même heure, la réserve va à Condes.
Dimanche 20 août, l’équipe “1” reçoit Rosières, à 16 h, et l’équipe “2” accueille Coupray, à 15 h.
Il devient urgent pour tous les joueurs et joueuses de renouveler leur licence pour pouvoir prétendre à disputer le 1er match de championnat le 27 août. En cas de problèmes pour le renouvellement, contacter Bernard Huguenel ou Eddy Cantonnet.
US Condes
Dimanche 13 août, l’équipe “1” s’est déplacée, en amical, à Poissons, où elle a réalisé une belle performance.
Mercredi 16 août, elle a accueilli l’ASPTT “3”, à 18 h 30, et dimanche 20 août, elle se rendra à Luzy, tandis que la réserve accueillera Bologne “3” pour les derniers matches amicaux avant la reprise du championnat.
US Eclaron
Après les bons résultats obtenus au Chaumont FC (5-0), puis face à La Neuvillette (2-0) et face à Loisy (7-2), les hommes d’Abdoul Sidibé poursuivent les entraînements quatre fois par semaine. Mercredi 16 août, les Eclaronnais ont reçu Vaux-sur- Blaise et mercredi 23 août, ils accueillent Cheminon, à 19 h. La reprise du championnat est prévue le 27 août et les hommes de Sidibé recevront Sézanne, avant d’aller à Vitry, le 10 septembre.
Entente sportive Andelot/Rimaucourt/Bourdons
L’Entente, victime d’une malchance notoire, s’est vue reléguer en D1, au terme d’une saison qu’il conviendra d’oublier bien vite. Cruelle désillusion pour un groupe habitué aux joutes en Ligue depuis deux décennies. Et puis, c’est un fait établi : lorsqu’un club “descend”, de nombreux départs sont enregistrés. Mais, et c’est tout à l’honneur des dirigeants et responsables du groupe, ce navrant constat ne s’est pas vérifié pour l’équipe locale qui, pour la future saison, a gardé la plupart de ses meilleurs éléments et nourrira donc de légitimes ambitions. Depuis trois semaines, l’équipe fanion de Pascal Minervini suit un entraînement intensif et participe à de nombreux matches amicaux au cours desquels elle a montré de réelles et encourageantes qualités. Elle s’évertuera donc, dimanche 20 août, avec la venue de Vaux-sur-Blaise, pour le compte du 1er tour de la coupe de France, de confirmer ses prétentions.
On ne peut occulter la belle vitalité affichée par la nouvelle équipe féminine qui engrange les bons résultats lors des matches de préparation et qui défiera, sans complexe, samedi 19 août, à 16 h, les voisines de Colombey. Cette rencontre sera suivie de la confrontation amicale, à 19 h, de la réserve avec Esnouveaux.
AS Esnouveaux
Les entraînements ont repris depuis fin juillet, chaque vendredi, à 18 h 30, au stade. Après deux matches de préparation, la saison officielle 2023/2024 s’ouvre, dimanche 20 août, pour une rencontre de coupe de France. Pour les “verts” de l’ASE, ce sera un déplacement périlleux, à 15 h, à Dampierre. Les visiteurs jouent une division au-dessus et chaque élément qui composera cette formation voudra prouver sa place dans l’équipe, avant d’attaquer un championnat qui sera très relevé cette saison. Alors, pourquoi ne pas croire à l’exploit ?
Chaque licencié devra faire un effort pour venir aux entraînements et pour les retardataires d’établir sa licence le plus vite possible en s’acquittant de sa cotisation.
FC Prez/Bourmont
La semaine a commencé par une mauvaise nouvelle, le décès de James Pascal, un dirigeant qui s’est investi une grande partie de sa vie pour le club qu’il a réussi à faire évoluer en Ligue. Merci encore James !
Pour les licenciés seniors, U16 et U18, la reprise des championnats approche et le nouveau coach est présent deux à trois fois par semaine. Plusieurs joueurs sont encore en vacances et pour certains les licences ne sont toujours pas enregistrées.
Félicitations aux féminines pour leur belle victoire sur le terrain de l’ESARB. L’Entente démarre du bon pied !
Ce vendredi 18 août, en dehors des entraînements, un match amical est prévu au stade Patrick-Poulain, à Bourmont, à 19 h 30, contre la réserve de Montigny. Un bon match de préparation pour l’équipe “1” qui est exempte de la coupe de France ce week-end. Elle reprendra contre Vaux-sur-Blaise, à Bourmont, samedi 26 août, en nocturne.