Marnaval débute bien contre Joinville
Marnaval (R1) bat Joinville (D1) 2-1
Les Marnavalais ont disputé ce dimanche 30 juillet leur tout premier match de préparation face au FC Joinville/Vecqueville, pensionnaire de D1. Une rencontre, avec 21 joueurs ayant du temps de jeu, remportée (2-1).
Dans ce genre de match, on dit bien souvent que le score importe peu. Mais gagner est toujours bon pour la confiance. Sur le terrain Marne, loin de la qualité du terrain d’honneur, le SMC a débuté la partie avec un onze de joueurs habitués à la R1 et avec comme seule recrue Ethan Leglaive au poste de latéral droit. Les locaux ouvrent rapidement le score dès la 7′. Un centre venu de la droite d’Axel Gerard est victorieusement repris par Dimitri Vanzella, placé à la pointe de l’attaque (1-0). Les Joinvillois sont venus pour jouer et ils obtiennent un penalty à la 14′, détourné par Kévin Royer. Marnaval cherche essentiellement à jouer dans le profondeur. A la 20′, Julian Legros lance Ariless Siti qui bute sur le portier joinvillois. Trois minutes avant, un coup franc de Julian Legros était sans danger pour le gardien (17′). Les protégés de Jamal Kharbach se projettent vers l’avant et donnent du fil à retordre au SMC. A la 38′, l’attaquant du FCJV profite d’une mauvaise relance de Kévin Royer pour égaliser du plat du pied droit (1-1). Un premier acte pas à la hauteur pour Yvann Nalysnyk, suppléant le coach Antoine Briard, en congés. « Il va falloir se remettre la tête à l’endroit », a-t-il signifié à ses hommes à la pause. A la reprise, seul Kévin Royer est de retour sur le terrain. Ce sont dix autres joueurs du groupe ligue dont quelques anciens U19 qui prennent place sur le terrain.
A peine deux minutes de jeu, et la recrue Jérémy Mortas signe son retour au club de la meilleure des manières en signant une “Madjer” pour tromper le gardien sur un bon centre de Clément Mathieu (2-1, 47′). Hormis ensuite un tir de Yann Bourlon claqué en corner à la 58′, le SMC s’est montré très timide offensivement. Cyrille Schneider et les siens ont eux aussi été moins fringants sur le plan offensif et le score n’a plus évolué.
De notre correspondant Adrien Jeanson