Précieux des Bragardes en Régionale féminine
CO Saint-Dizier bat Terville-Florange “4” 3-1 (14-25, 25-17, 25-21, 25-22)
Terville. En s’imposant dimanche 20 février, à Terville/Florange “4”, les Bragardes ont repris leur place dans le fauteuil de leader et sont plus que jamais en course pour l’accession en Prénationale.
L’entame de match est mal négociée par les Bragardes qui connaissent de grosses difficultés en réception et commettent énormément de fautes (13-1). Seule la passeuse Zoé Quinzeling est véritablement rentrée dans son match. Logiquement, les locales valident ce premier set (25-14). La deuxième manche débute avec le retour de Géromine Czekata à la passe, son poste de prédilection. Blandine Dechanet évolue en attaque et Fantine Billaudel entre au centre. Le COSD retrouve plus de sérénité et d’engagement. Plus incisives au service, les Bragardes égalisent à un set partout (17-25).
La troisième manche est dans la même lignée, avec notamment une belle série de services de Laure Barthélémy (21-25). Le COSD est lancé. Céline Mollon et Géromine Czekata brillent au service, tandis que Clara Singer signe des attaques placées avec son bras gauche, et Blandine Dechanet conclut en attaque. Lilou Laprevotte stabilise bien la réception en fin de partie et le CO Saint-Dizier remporte un précieux succès (22-25).
De notre correspondant Adrien Jeanson