Les jeunes balle au pied
U18 COUPE DE HAUTE-MARNE
Vaux-sur-Blaise bat CSB/Ornel/Eurville 4-2
Villiers-en-Lieu. Pour ce dernier match de groupe de la coupe de Haute-Marne, l’équipe valpérienne a obtenu sa qualification sur le terrain de son adversaire. Pourtant, en début de match, ce sont les locaux qui sont les plus entreprenants sur quelques incursions, mais le gardien visiteur Stanislas Rzasa veille au grain. En réaction, sur un bon ballon en profondeur d’Aymerik Thevenot, Nathan Renault s’offre le face à face, mais bute sur un gardien décisif (19′). Alors que le match est équilibré, les “violets” profitent d’un bon coup franc d’Antoine le Morvan pour ouvrir le score (0-1, 39′), et regagner les vestiaires avec un avantage.
En seconde période, les visiteurs se procurent quelques grosses occasions, mais Nathan Renault, Aymerik Thevenot ou Killian Jeanson n’arrivent pas à faire le break. La sentence arrive : Aymerik Thevenot double la mise sur un exploit personnel (0-2, 66′). Trois minutes plus tard, sur un bon ballon en profondeur, les locaux réduisent la marque (1-2, 69′). Le match s’emballe et sur une ouverture parfaite de Maël Roth, Nathan Renault trompe le gardien d’une demi- volée (1-3, 73′). Le match se durcit et quelques cartons sont distribués par l’arbitre. A la 83′, les “violets” enfoncent le clou après une récupération haute du ballon qui permet à Gabin Pitoy de marquer (1-4, 83′). Les Bragards réduisent le score sur un penalty pour une main dans la surface (2-4, 85′), mais ne parviennent pas à revenir dans la partie. C’est l’Usib qui se qualifie en demi-finale et affrontera Bologne le 9 avril prochain.
U16 COUPE DE HAUTE-MARNE
Osier/Bourbonne/Chalindrey bat Sud 52 6-3
Langres. D’entrée, les visiteurs prennent le jeu à leur compte, mais la défense locale fait front et tente de ressortir le ballon proprement. Les locaux ouvrent la marque par Kiefer, à la suite d’un cafouillage après une tête qui heurte la transversale de Sapolin (1-0). Quelques minutes après, les Sudistes font le break sur un penalty d’Ennaoualy, d’une belle “panenka” (2-0). Les visiteurs poussent et reviennent au score juste avant la mi-temps, malgré de nombreuses occasions repoussées par le duo Phlips-Robin (2-2).
La seconde mi-temps démarre sur le même rythme, avec une domination nette des visiteurs, mais les locaux font front. A l’heure de jeu, Tachoukadjiev fait parler sa technique et élimine trois défenseurs avant de frapper des 20 m dans le petit filet du portier (3-2). Les Sudistes soufflent un peu, mais ce n’est que pour une courte durée. Les visiteurs poussent encore et trouvent à nouveau la faille pour égaliser (3-3). La fin du match approche, mais les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot. Les locaux manquent de fraîcheur physique et vont rompre à trois reprises dans le dernier quart d’heure, malgré une multitude d’arrêts de Vigneron (3-6). L’aventure s’arrête pour les Sudistes contre une belle équipe d’Osier qui va évoluer en catégorie supérieure prochainement.