Photovoltaïque : les activistes de Charmes ne désarment pas
La dernière réunion publique avec la municipalité de Changey et le développeur d’un projet de parc photovoltaïque le 26 mars n’a pas répondu aux craintes du collectif qui vient de placarder la commune de panneaux.
Depuis le 26 mars, date de la réunion publique avec la municipalité de Charmes et le développeur BayWa re. C’est le silence radio. «On a peur de se faire avoir par usure. Nous venons enfon d’avoir l’accusé-réception de BayWa re. De notre pétition», explique Nathalie Ebrard. Cette dernière avec d’autres habitants de la commune ont constitué un collectif pour s’opposer à la création d’un parc agro-photovoltaïque d’une trentaine d’hectares sur les hauteurs de Charmes-lès-Langres (jhm quotidien du dimanche 26 mars).
Le collectif n’avait pas caché qu’il mènerait des actions pour se faire entendre. Et ces dernières vont s’intensifier à raison de deux par mois. La première s’est déroulée lundi 29 mai dans la soirée. Des pancartes préparées pendant deux jours ont été placées dans la commune afin de rappeler l’opposition des activistes à ce qui n’est pour l’instant qu’un projet.