Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au bord de la Sueurre à Rimaucourt

Vers 9 h, Anthony, qui pêche au vairon, a failli pêcher une autre truite de belle taille, mais elle a su ne pas se laisser prendre 
à l’hameçon.

RSamedi 11 mars, peu de temps après l’ouverture de la pêche, sur les bords de la Sueurre à Rimaucourt, Anthony, 37 ans, résidant dans le village, remettait à l’eau une truite sauvage de 37 cm. Ce geste, de prime abord, pouvait paraître incompréhensible d’autant que la fario entrait bien dans le cadre de poids et de longueur de truite pouvant être pêchée. Anthony, totalement optimiste, a expliqué ce rejet car il est persuadé qu’il pourra en reprendre d’autres, bien que la Sueurre ne fasse pas partie des sources ayant été alevinées et qu’il n’y a donc que des truites sauvages. « Depuis deux ou trois semaines, je fais des repérages. Quand la rivière monte, il y a du courant et ça fatigue les truites. Ce courant creuse les virages et ça fait de nouveaux trous où vont se mettre les truites. Je crois donc savoir où je peux en pêcher », a-t-il expliqué.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)