Les échos du Nogentais
Crématorium : les travaux avancent
Derrière le cercle hippique, les travaux du crématorium, construction privée unique sur le territoire haut-marnais, vont bon train. A l’intérieur, les premières cloisons sont posées. L’ouverture est prévue en mai ou juin prochain, dixit le maire, lors de la cérémonie des vœux 2023.
Une ouverture dans le désert…
L’APD (Avant-projet sommaire) de la réhabilitation de l’Hôtel du Commerce a été approuvé par le conseil municipal le 8 juillet 2021. Le coût prévisionnel de réalisation de l’opération était arrêté à la somme de 3 242 000 € HT. Anne-Marie Nédélec avait été autorisée à demander des subventions aussi élevées que possible auprès des financeurs institutionnels et privés. Espérons que ces subventions seront à la hauteur du projet. L’ouverture est prévue logiquement en fin d’année 2023. Cette ouverture sera la bienvenue dans le désert d’hébergement hôtelier de la cité coutelière.
Les années 1880 s’en vont
Les deux derniers marronniers avenue du 8-Mai ont été abattus. Ils étaient présents déjà dans les années 1880, et faisaient partie du patrimoine nogentais. Malgré quelques Gaulois récalcitrants du quartier des Hautes-Vignes, l’abattage était nécessaire car ces arbres étaient en fin de vie.