L’IME du Val de Suize a contribué à l’embellissement du tennis club
Insertion. Longtemps attendue, la réfection du tennis club est achevée et la remise en état du bar avait été confiée aux jeunes de l’IME du Val de Suize. Une tâche que les adolescents et jeunes adultes ont mené à terme avec beaucoup de soin à la plus grande joie du club.
Un projet qui valorise des compétences et qui en même temps sert à tout un chacun. C’est le travail qu’ont accompli l’IME du Val de Suize et une dizaine d’adolescents et de jeunes adultes de la structure au profit du tennis club du Grand Langres. En effet, le club a réalisé des travaux au niveau de ses infrastructures avec une totale remise en état des vestiaires et du club house.
Un espace d’accueil qui comptait un bar qui affichait son âge et qui a été intégralement remis en état et au goût du jour par les jeunes de l’IME qui ont travaillé de septembre à janvier sur ce projet. C’est ainsi qu’ils ont dans un premier temps démonter le bar d’origine puis procédé à un nettoyage des différents éléments et à une reconstruction du plateau du bar avant la mise en peinture. Une fois tout cela fait le meuble a retrouvé sa place dans le club house à la plus grande satisfaction du tennis club du Grand Langres (TCGL).
Journée tennis en récompense
En récompense du travail accompli, le TCGL a organisé jeudi 25 mai une animation pour les jeunes des ateliers menuiserie et fabrication qui ont participé à ce projet. A travers des petits jeux et des échanges mais aussi un barbecue en commun, cette journée a été très appréciée par tous les participants qui pour certains fréquentent le club régulièrement.
Pour les encadrants, la réalisation de ce type de projets d’autant plus à la demande d’acteurs associatifs locaux est un excellent moyen de mettre en avant les compétences des jeunes de l’IME du Val de Suize. Ces derniers, au-delà de faire des choses qui servent à tous, prennent aussi confiance en eux. Un étape supplémentaire dans leur parcours de formation ou de professionnalisation qui se met en place tout au long de leur temps à Brottes.
Pierre Gaudiot