Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les joueurs de Sarrey/Montigny vont encore souffrir

Kévin Praom, le gardien de Sarrey/Montigny, devra être dans un grand jour, 
face à de redoutables Aubois. (Photo : Y. Tainturier)

Les matches se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour les joueurs de Sarrey/Montigny. Samedi 12 février, à Sarrey, face à La Chapelle, les hommes de Damien Couturier ont subi une 11e défaite en autant de matches (0-4), sous les yeux de l’enfant du pays, Clément Couturier, joueur en D1 luxembourgeoise, à Hespérange. « Ils sont vaillants », a déclaré ce dernier, désolé de voir ses “potes” ne pas ménager leurs efforts, sans pour autant être récompensés. Heureusement que les Bassignots sont des joueurs locaux, qui aiment leur club. Heureusement également qu’ils se connaissent bien et s’apprécient, sinon, cela serait déjà partie en vrille, au fil des défaites et des buts encaissés.

Certes, au coup de sifflet final, le ton peut monter avec des explications de texte, mais le calme revient après une bonne douche, et l’amitié reprend le dessus autour d’un verre.

Pour toutes ces raisons, Damien Couturier et ses troupes remettent le maillot jaune et noir, tous les week-ends, et repartent au combat. Il en sera de même, ce dimanche 27 février, pour le déplacement face à la redoutable équipe du Nogentais FC. Une séduisante formation, 3e avec seulement une défaite à son actif. Autant dire un match une nouvelle fois compliqué pour les Bassignots…

Le retour d’Emilien Castenetto

Face à La Chapelle, Damien André et ses coéquipiers ont eu des occasions, comme c’est le cas depuis quelques matches. Mais la finition fait régulièrement défaut, la faute à la maladresse, mais également aux gardiens adverses, Thomas Rossi, à Vaux-sur-Blaise, Sanogo avec La Chapelle.

Et puis, symbole d’une équipe qui est “lanterne rouge” et à qui rien ne sourit, la moindre erreur est payée cash. Contre les Aubois, elle est arrivée au plus mauvais moment, alors que la partie s’équilibrait. Si, en seconde période, les Bassignots ont encaissé trois buts, c’est avant tout parce qu’ils ont payé leur grosse débauche d’énergie. Physiquement, la partie est devenue difficile, face aux rapides Aubois. La lucidité a fait défaut, avec davantage de fautes, dont deux amenant des penalties.

Ce dimanche, les hommes de Damien Couturier vont sans doute à nouveau beaucoup courir. En effet, en face, il y a des joueurs très rapides.

C’est d’autant plus ennuyeux que, pour cette rencontre, les Bassignots ne se déplaceront qu’à douze, avec l’entraîneur, bien que durement frappé par un deuil familial, en treizième homme, « pour laisser des joueurs en équipe réserve », cette dernière luttant pour le maintien. Autant dire que si la fatigue se faite sentir, Damien Couturier n’aura pas trop de solutions…

Par rapport au dernier match face à La Chapelle, l’entraîneur de Sarrey/Montigny pourra en revanche compter sur le retour d’Emilien Castenetto. Il ne sera pas de trop pour aider son équipe qui, c’est certain, va souffrir, ce dimanche, dans l’Aube. Une fois encore…

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)