Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ils se sont mobilisés pour Sasha !

Une collecte a eu lieu, samedi 1ᵉʳ juillet, au profit du jeune Sacha, touché par un trouble du spectre autistique.

SOLIDARITÉ. Vendredi 1ᵉʳ juillet, au club Léo Lagrange, avait lieu une collecte de fonds, organisée par Émilie Nguyen BuuNgoc, en partenariat avec la section « Natypiques » du club et des jeunes volontaires d’Unis-cité. L’objectif : financer le meilleur accompagnement humain possible pour son fils Sasha.

Cartes postales, gâteaux, tableaux, attrape-rêves, maquillage pour enfant ou atelier « découverte de l’hyper-sensorialité » (vue, ouïe…) propre à la neurodivergence, tout le monde avait relevé les manches.

Depuis la naissance de Sasha (7 ans, autiste modéré non verbal avec épilepsie associée, actuellement scolarisé 2 h par semaine), sa famille se bat. Sa mère a même dû arrêter de travailler pour s’occuper de lui. « Chaque autiste a des besoins différents. Pour qu’il puisse progresser à son rythme, il faudrait un accompagnement personnalisé qui coûte environ 20 000 euros par an. Nous n’avons pas les moyens », précise-t-elle. « Il y a un véritable manque de structures adaptées pour prendre en charge la différence. Il faut changer les choses ! Si on ne rentre pas dans les cases, on a tout de même droit à une place dans la société », ajoute Emeline Ortillon de Natypiques.

De notre correspondante Hermance Fontenelle 

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)