Ils ont marché vers le moulin
Lundi 12 février, sur le secteur Orcevaux et Verseilles-le-Haut, quinze des 22 marcheurs de l’association NNAD (Neuilly nature arts détente) ont découvert des lieux magnifiques et fait halte au Moulin de Brennes, pour une pause gourmande.
A Verseilles-le-Haut, ils se sont arrêtés pour admirer la Vierge à l’enfant, d’une hauteur de 3,75 m et de 3,5 t, édifiée en signe de remerciement car le village avait été épargné lors du bombardement du 15 août 1944.
Au pied de cette statue, les marcheurs ont profité d’un panorama splendide, sur la vallée d’Orcevaux et de Baissey, mais aussi sur le lac de La Vingeanne, qui détient la plus longue digue des quatre lacs, érigée en 1906.
Après une marche de 7,150 km en deux heures et avoir subi une bonne giboulée, ils ont retrouvé avec plaisir le moulin de Brennes, café musée ambiance 1900 ; un lieu hors du temps où les attendait Karen, propriétaire des lieux.
Auprès d’un bon feu de bois, le groupe a passé des moments conviviaux, en dégustant de délicieuses gaufres, du chocolat, café et vin chauds.
La prochaine sortie des marcheurs de NNAD aura lieu lundi 19 février, en bordure du canal jusqu’à Jorquenay, et retour par le Moulin rouge. Rendez-vous est donné à 14 h à la fontaine ronde de Neuilly-l’Evêque (covoiturage) ou à 14 h 30 au port de Champigny.