Ils ont la main verte !
AGEVILLE
Depuis quelques années, les élèves de l’école ont la main verte. Avec l’aide de l’employé communal et de l’enseignante et avec le soutien de la municipalité, un petit jardin potager et fleuri a été créé dans la cour de récréation et dans le terrain derrière qui jouxte la salle de classe.
A la rentrée de septembre, les courgettes récoltées ont été consommées en soupe, bien appréciée par les enfants, même par ceux qui refusent d’en manger à la maison ! Mais l’adage est bien connu, “c’est toujours meilleur chez les autres” !
Tout au long de l’année, les enfants ont travaillé sur le thème des fleurs sous toutes leurs formes : décor de la classe avec des fleurs diverses fabriquées avec des matériaux de récupération, création d’un “arbre” autour d’un poteau, dessins de fleurs et végétaux à la craie sur le macadam de la cour, plantation d’une haie pour la biodiversité et pour clore l’année scolaire, une sortie au parc d’Andelot.
Mardi 5 juillet, leur travail et celui de l’enseignante et de Sophie ont été récompensés par la visite d’une délégation départementale de l’Education nationale, composée de Martine Thouvenot-Lattach, présidente, Alain Lavallée, référent pour l’action Ecoles fleuries, Katia Pellouard, conseillère pédagogique, et la présence de Philippe, employé communal et jardinier à ses heures, et de Philippe Henry, premier adjoint.
Ce travail commun sur la nature se poursuivra à la prochaine rentrée.