Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ils ont fait un acte citoyen et généreux qui va sauver des vies

Une collecte généreuse pour sauver des vies, 
pour les 43 donneurs prélevés.

Mardi 8 novembre, l’Établissement Français du Sang Grand-Est, site de Chaumont, et en collaboration avec l’Association pour le Don du Sang de Doulevant-le-Château, a organisé une collecte qui a réuni de nombreux donneurs. Quelque 46 personnes se sont présentées, pour 43 prélevés dont trois nouveaux donneurs. Pour l’année 2022, ce n’est pas moins de 167 donneurs prélevés, dont 18 nouveaux, qui se sont présentés à Doulevant-le-Château. C’est un acte citoyen et généreux qui va sauver des vies. En cause, un don de sang peut sauver trois vies, dix minutes étant le temps moyen pour un prélèvement de sang. Les hommes peuvent donner jusqu’à six fois par an, les femmes, quatre fois. Entre deux dons de sang, il faut respecter un délai de huit semaines minimum. Une condition importante : être âgé de 18 à 70 ans. Les demandes en produits sanguins sont quotidiennes et ils sont toujours en augmentation. Cet acte volontaire et bénévole est donc irremplaçable. L’association pour le Don de Sang de Doulevant-le-Château organisera sa prochaine collecte le 12 janvier 2023, à la salle des fêtes de Doulevant-le-Château.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)