Ils ont couru pour Ela
C’est l’ensemble du collège Diderot qui s’est mobilisé mercredi 8 novembre grâce l’impulsion de son infirmière, Sandra Terrillon. Un cross en relais était organisé, Allée de Blanchefontaine au profit de l’association Ela qui lutte contre la leucodystrophie.
Ela, est surtout connue pour sa dictée. Les collégiens de Diderot s’y sont confrontés. Tout comme ils sont allés rechercher des dons auprès de leur famille, amis et connaissances. Une solidarité qui n’est pas vaine puisque Sandra Terrillon, infirmière du collège et qui chapeaute la coordination autour d’Ela, a eu l’heureuse surprise de constater une augmentation des demandes pour les carnets de dons cette année.
Animation phare et ludique, il était prévu également d’organiser un cross en relais ce mercredi 8 novembre. “Mets tes baskets et bats la maladie” est une des animations annuelles proposées par l’association Ela qui lutte contre la leucodystrophie. Cette maladie génétique rate et évolutive bouleverse la vie des personnes concernées et des familles concernées. Ela apporte un soutien à ces familles mais également contribue au développement de la recherche.
Aussi, pas moins de 270 collégiens ont été volontaires pour participer à ce cross en relais, par équipe de 5, ce mercredi 8 novembre, Allée de Blanchefontaine. C’est l’ensemble de l’établissement qui s’est mobilisé et a participé. Félicitations.
Ph. L.