Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ils ont couru pour Ela

C’est un relais par équipe de 5 qui était proposé.

C’est l’ensemble du collège Diderot qui s’est mobilisé mercredi 8 novembre grâce l’impulsion de son infirmière, Sandra Terrillon. Un cross en relais était organisé, Allée de Blanchefontaine au profit de l’association Ela qui lutte contre la leucodystrophie.

Ela, est surtout connue pour sa dictée. Les collégiens de Diderot s’y sont confrontés. Tout comme ils sont allés rechercher des dons auprès de leur famille, amis et connaissances. Une solidarité qui n’est pas vaine puisque Sandra Terrillon, infirmière du collège et qui chapeaute la coordination autour d’Ela, a eu l’heureuse surprise de constater une augmentation des demandes pour les carnets de dons cette année.

Les collégiens ont couru pour Ela.
Sandra Terrillon, infirmière du collège, a été la cheville ouvrière de cette manifestation.

Animation phare et ludique, il était prévu également d’organiser un cross en relais ce mercredi 8 novembre. “Mets tes baskets et bats la maladie” est une des animations annuelles proposées par l’association Ela qui lutte contre la leucodystrophie. Cette maladie génétique rate et évolutive bouleverse la vie des personnes concernées et des familles concernées. Ela apporte un soutien à ces familles mais également contribue au développement de la recherche.

Aussi, pas moins de 270 collégiens ont été volontaires pour participer à ce cross en relais, par équipe de 5, ce mercredi 8 novembre, Allée de Blanchefontaine. C’est l’ensemble de l’établissement qui s’est mobilisé et a participé. Félicitations.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)