Ils n’ont pas fait faux bond aux mathématiques
ENSEIGNEMENT. Les élèves du collège Diderot ayant participé à l’édition 2022 du concours national “Kangourou des mathématiques” ont reçu, mardi 7 juin, une récompense pour leur investissement.
Après deux années en demi-teinte, durant lesquelles il a été organisé en distanciel du fait de la crise sanitaire de la Covid-19, le concours national “Kangourou” de mathématiques a rebondi, cette année, au collège Diderot. Pas moins de 45 élèves, répartis sur l’ensemble des niveaux (de la sixième à la troisième) y ont participé. Fondé en 1991, sur le modèle de ce qui a été élaboré en Australie durant les années 1970, le concours Kangourou permet de mettre en exergue les sciences mathématiques, mais d’une manière moins scolaire. « C’est un concours qui permet de distinguer d’autres qualités, avec des maths qui sont moins académiques, et qui font davantage appel à d’autres capacités, comme la logique », explique M. Vincent, professeur de mathématiques au collège Diderot.
L’enseignant a d’ailleurs remis, ce mardi 7 juin, un lot à chacun des 45 élèves participants. Les meilleurs ont eu une petite récompense supplémentaire pour les remercier de leur implication. C’est Leopold Beugnies, élève de cinquième, qui a obtenu le meilleur score sur l’établissement. Il a été suivi de Gabin Poissenot (en troisème), puis d’Armand Poilvert (cinquième) et de Clément Méneroux (sixième), ex-aequo en troisième position.
N. C.