Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ils débriefent le derby entre Sarrey/Montigny et le Chaumont FC

Blessé au genou lors de la première journée, Damien André a fait son retour, lors du derby.
(Photo archives : D. C.)

Damien André (milieu de terrain de Sarrey/Montigny) :
« On n’a pas baissé les bras »

Le Journal de la Haute-Marne : Quelle analyse faites-vous de cette courte défaite ?
Damien André :
« C’était mieux dans l’envie et les duels. Cela fait longtemps que l’on n’a pas fait un match aussi bien. On était en place. On prend un coup franc juste avant la mi-temps. On ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions, eux non plus. C’est dommage, on aurait aimé prendre nos premiers points. Si on continue comme ça tous ensemble, cela viendra bientôt. »

JHM : Comment expliquez-vous les fins de mi-temps difficiles, avec des buts encaissés au plus mauvais moment ?
D. A. :
« Je ne sais pas trop. Physiquement on n’est pas trop mal, pourtant. C’est peut-être un peu de déconcentration. Après, on a su réagir, on n’a pas baissé les bras. On a eu cinq minutes un peu compliquées, mais on a réussi à faire le dos rond. Il faut que l’on travaille sur les coups de pied arrêtés et que l’on arrive à être plus sereins là-dessus. »

JHM : Votre retour sur le terrain après plusieurs mois d’absence, cela doit vous faire plaisir, non ?
D. A. :
« Cela fait longtemps que j’attends cela, surtout après les moments compliqués que l’on a tous vécus. Sur le côté, c’est encore plus dur. Je ne suis pas à 100 %, mais cela devrait bientôt être bon. »

JHM : Comment avez-vous vécu cette période où vous n’avez pas pu aider vos partenaires ?
D. A. :
« C’est frustrant. C’est une année spéciale avec une première saison en Régional 1 et au premier match, au bout de trente minutes je me blesse et je laisse tout le monde dans la me…. Il faut que je revienne. La saison n’est pas finie. Il faut que l’on commence à engranger des points. Une fois que l’on arrivera à se remettre dans le bon chemin, on parviendra à en prendre. »

Infatigable au milieu de terrain, Anthony Jannel n’a pas ménagé ses efforts, lors d’un match difficile.
(Photo archives : Y. T.)

Anthony Jannel (milieu de terrain du Chaumont FC) :
« Cela a été dur »

Le Journal de la Haute-Marne : Cela a été un match compliqué dans tous les sens du terme, non ?
Anthony Jannel (milieu de terrain du Chaumont FC) :
« Cela a été dur. Dès le début on a eu des duels. Le terrain, finalement, était bon, mais le temps n’a pas aidé. Cela a été haché et, en effet, cela a été compliqué. »

JHM : C’était important de renouer avec la victoire après la désillusion en coupe de France ?
A. J. :
« Oui, surtout des matches comme celui-là. On sait que ce ne sont pas des duels faciles et ce sont trois points importants. Ce genre de rencontres, on ne les gagnait pas des fois et là, on le gagne, sur un coup franc. Il y aura d’autres matches comme celui-là. »

JHM : Vous avez montré un visage différent des autres matches, en étant capables de fermer le jeu, de ne pas bien jouer, mais d’être efficaces.
Est-ce votre avis ?
A. J. :
« Le match de la semaine dernière nous a servis. On avait fait une belle première période et lors de la deuxième ils nous ont rentré dedans. On avait essayé, mais cela n’avait pas marché. Des fois, il faut savoir fermer la baraque et garder les trois points. C’est vrai que c’est moins beau, que l’on prend moins de plaisir, mais à la fin, quand les trois points sont là, on les prend avec plaisir. »

JHM : Il y avait cinq changements dans le groupe et l’équipe gagne. Cela veut dire qu’il y a un groupe étoffé et de qualité au CFC ?
A. J. :
« Il y a des jeunes. On peut faire souffler certains joueurs. On arrive toujours à compléter l’effectif. Il y a eu des choix tactiques qui ont été faits par le coach et au final, cela a payé. »

JHM : Est-ce que Chaumont peut viser mieux que le maintien ?
A. J. :
« On l’a dit en début d’année. On n’est pas là pour jouer le maintien. On a un effectif plus étoffé que les dernières années. On veut jouer le haut de tableau. »
Propos recueillis par Yves Tainturier

Retrouvez une galerie photos


Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)