Escrime : « Il y aura du niveau ! » à Chaumont
Le Cercle des armes de Chaumont organise deux compétitions en parallèle, ces samedi 5 et dimanche 6 novembre, au gymnase Lemouton. Ce samedi se tiendra le challenge régional Open à l’épée, concernant les catégories M7, M9, M11 et M13, où une quarantaine de tireurs des clubs de Troyes, Châlons, Sézanne, Rethel, Vittel, Strasbourg et, bien évidemment, de Chaumont, est inscrite. Ils seront d’ailleurs 21 Chaumontais en lice. « Pour les M11 et M13, cela compte pour les classements Grand-Est et le championnat de France. Les jeunes seront tous récompensés. Les jeunes sont en formation. Il faut leur donner envie de faire de la compétition », glisse le maître d’armes chaumontais, Kévin Jacquin. Début des matches à 9 h 30.
Il y aura également le circuit régional à l’épée pour les catégories M15, M17, M20 et seniors. Les M15 et les M20 débuteront ce samedi, à 14 h 15, et les M17 et seniors enchaîneront dimanche, à partir de 10 h 45. La formule comprendra des poules de six ou sept tireurs avec décalage par club sans éliminé, puis élimination directe sans repêchage. « 180 tireurs seront présents dont un des Mousquetaires de Joinville et un de l’UJB, en plus de Chaumontais », précise Kévin Jacquin. S’il y aura des Champardennais, des Lorrains et des Alsaciens, l’épreuve est Open et l’ASPTT Dijon sera représentée. « Ce circuit va compter pour le classement national. C’est très, très sélectif. Il y aura aussi un enjeu européen pour certains. Il y aura du niveau ! », poursuit Kévin Jacquin.
Du côté préfectoral, les meilleures chances devraient être pour Guillaume Hrvoj, en M17, avec comme objectif « minimum une huitième place » et pour Nathalène Auclair « qui peut ambitionner au moins la troisième place en M17 et M20 ». A domicile, les tireurs chaumontais espèrent briller.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)