Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Il y aura de la truite pour l’ouverture sur les parcours de la Nageotte

A côté de Cyrille sur son camion, Daniel Moutaux, président de la Nageotte, dirige les opérations.

Lundi après-midi 4 mars, neuf bénévoles de la société de pêche La Nageotte chaumontaise, avec à leur tête le président Daniel Moutaux, ont rempoissonné la Marne entre Condes et Riaucourt.

Cette opération se renouvelle chaque année à quelques jours de l’ouverture. Une population de truites sauvages fario subsiste dans la Marne, mais pas en quantité suffisante pour satisfaire les 780 pêcheurs qui lanceront leurs lignes samedi matin 9 mars.

Au lavoir de Riaucourt où il était attendu, Cyrille Jeanson est arrivé de la pisciculture de Marmesse avec 350 kg de truites arc-en-ciel, dont 250 kg de moyennes de 500 gr, âgées de un à deux ans, 150 kg de grosses d’1 à 2 kg et de 3 ans d’âge, soit environ 600 truites au total. Aux différents arrêts, des binômes se sont formés pour porter les bacs jusqu’à l’eau, où les poissons ont découvert un nouvel univers.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)