Il y a 105 ans, la guerre cessait de meurtrir le pays
La célébration du 105e anniversaire de l’Armistice de la Grande Guerre a encore généré une belle mobilisation des générations dans le parc de l’Hôtel-de-Ville, pour ce devoir de mémoire salvateur.
Après le service religieux célébré par l’abbé Joseph Doherty, le défilé emmené par l’harmonie La Concorde, sous la direction de son chef Damien Bonnin, suivi des pompiers avec le lieutenant Joffrey Schley s’est donc rendu devant le monument aux morts.
Germain Périard, président du Souvenir français, a indiqué que cette cérémonie était placée sous l’égide de la section locale de l’Union nationale des combattants, présidée par Sébastien Desry qui a donné lecture du message officiel du ministre des Armées.
Les élèves de Carine Têtevuide, directrice de l’école primaire, ont entonné brillamment “La Marseillaise”. Le maire et le premier adjoint, André Noirot et Elie Perriot, le président de l’UNC, Sébastien Desry, ont déposé des fleurs au pied du monument aux morts, sous un ciel qui s’est soudainement éclairci comme le symbole de l’espoir.