Il va y avoir de l’animation
L’association Animations et loisirs a tenu son assemblée générale le 20 janvier, sous la houlette de sa présidente, Jocelyne Trichot.
Les adhérents ont pris connaissance du bilan des activités organisées en 2022. Si la sortie ski n’a obtenu qu’un résultat mitigé, les autres animations telles que les deux brocantes et la sortie alsacienne à Strasbourg et Kirrwiller ont amplement drainé chineurs et touristes d’un jour.
Détaillant dépenses et recettes de chaque manifestation, la trésorière Corinne Pillard a présenté une situation financière positive, obtenue grâce à l’implication de tous les bénévoles.
Les deux bilans ont été adoptés par l’assemblée à l’unanimité.
Les projets 2023 ont démarré par une annulation, celle de la journée à la Bresse qui n’a pu avoir lieu faute de participants. Deux brocantes sont d’ores et déjà programmées, l’une dans les rues de Roches-sur-Marne (avec prolongation rue du Verdelot), l’autre en salle à Chamouilley. Cette année, deux sorties seront proposées. Le 13 mai, les amateurs de sensations fortes ou de balades tranquilles pourront faire, sur deux jours, une incursion en Europe à travers les attractions d’Europa Park, à 60 km de Strasbourg. Le 16 septembre sera consacré aux amateurs de bulles et de paillettes par la visite à Reims d’une cave de champagne et par une sortie en cabaret.