Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Il faut de la régularité »

La salle de sport Proxifrom accueille des adhérents de 15 à 88 ans.

SPORT. Depuis début janvier, Sébastien Boulant, responsable de la salle de sport Proxiform, accueille de plus en plus de nouveaux adhérents. Est-ce un effet d’après-fêtes ou une véritable envie de prendre soin de soi ? Pour le manager de la salle, c’est un mixte des deux.

Les fêtes de fin d’année sont propices à des petits écarts gastronomiques. Nombreuses sont les personnes qui, une fois le 1er janvier passé, décident de se (re)mettre au sport. « Je ne suis pas fan des résolutions de début d’année. Il faut de la régularité. Mais nous sommes très contents d’accueillir de nouvelles têtes », souligne Sébastien Boulant de la salle de sport Proxiform.

En effet, depuis quelques jours, le téléphone n’arrête pas de sonner et les rendez-vous s’enchaînent. « Les nouveaux adhérents souhaitent se reprendre en main, se sentir mieux dans leur peau, mais aussi trouver un côté convivial. Certains viennent aussi parce qu’ils préparent les concours des pompiers, de gendarmerie, ou pour raison de santé comme le diabète, des problèmes cardiaques, une rémission de cancer etc », poursuit-il.

Ne pas se fier à la balance

Pour la grande majorité des personnes présentes en ce moment à Proxiform, leur but est d’affiner la silhouette, brûler les graisses et perdre du poids. « Il ne faut pas se fier à la balance. C’est ce que je dis à tous les nouveaux adhérents. »

La tranche d’âge est très variable : de 15 à 88 ans. Néanmoins les personnes de 60-65 ans sont un peu moins présentes. « Les mesures sanitaires sont peut-être la cause de cette absence, mais avec le protocole strict que nous avons en place, nous n’avons eu aucun cas de contamination. Les coachs, Charlotte, David, notre conseiller d’accueil sportif Ryan et moi-même veillons à ce que tout soit respecté à la lettre. »

5 m2 par participant

Les cours collectifs ont pu reprendre avec 5 m2 pour chaque participant, les masques sont obligatoires lors des déplacements. « Les adhérents sont très compréhensifs, ils ne souhaitent pas que la salle soit encore fermée », explique Sébastien Boulant.

Célia, 19 ans, est inscrite depuis 3 ans à Proxiform, souhaite garder la ligne après avoir réussi à perdre 15 kilos. « Je n’ai pas fait d’écart pendant les fêtes. Il y a une bonne équipe ici. J’aime m’entraîner à mon rythme. »

Pour Kylian, 17 ans, l’inscription est toute récente. « Je suis arrivé mardi 4 janvier. On m’a conseillé de venir ici alors je me suis dit pourquoi pas. Je voudrais perdre du poids et prendre un peu de muscle. Je n’ai pas d’idée précise en tête, mais si j’arrive à perdre environ 10 kilos avant la fin de l’année scolaire, ce serait bien sinon ce n’est pas grave. »

Caroline M.Dermy

c.dermy@jhm.fr

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)