« Il est vrai que je suis excédée »
Suite à la réponse du colonel Paris, concernant l’article paru le 13 février dernier sur les problèmes de stationnement avenue des Etats-Unis et rue du 109e RI, une lectrice de JHM Quotidien a tenu à apporter sa version des faits. Ce courrier clôture les échanges à ce sujet.
« Je suis effarée de la mauvaise foi de ce Monsieur qui considère qu’il n’y ait que les élèves qui auraient le droit de stationner. Plusieurs doléances ont été formulées à ce sujet (dont à lui-même puisqu’il le dit) et rien n’a changé.
On nous dit que nous sommes contre l’Ecole de Gendarmerie dès que l’on aborde le sujet. C’est totalement faux, (j’ai moi-même des membres de ma famille qui ont été gendarmes ainsi que plusieurs connaissances et amis.)
La responsabilité incombe à la hiérarchie de prévoir des emplacements pour les élèves au sein de son secteur. Lorsqu’on accueille autant d’élèves on prévoit.
La majorité des voitures qui stationnent se sont pas uniquement le fait des riverains. Il n’y a qu’a constater que les emplacements dans l’avenue se libèrent comme par enchantement le week-end lorsque les élèves partent chez eux.
J’ai déjà parlé avec des riverains qui font le même constat et envisageraient même une pétition.
Il est vrai que je suis excédée (et pas que moi) de voir l’état de cette avenue complètement défigurée sans parler de celui de la route (mais ceci est un autre problème).
J’aborde aussi le cas de la rue Jeanne d’Arc (n’oublions personne) car le stationnement cache la visibilité lorsqu’on est au stop.
Il est trop facile d’ignorer ce qui gêne.
Si ma poubelle est trop pleine et que je ne sais pas où m’en débarrasser, je peux la vider sur la voie publique !
Voici ma réaction puisque ce Monsieur en attend ! »