Il est libre “Wax”
“Wax”, c’est son surnom, il est parti de Dun-sur-Meuse début septembre et a déjà parcouru 150 km sur son attelage atypique. Il a fait étape à Froncles mardi 20 septembre en fin de journée. C’est un passionné de voyage en toute liberté. Pendant dix ans il a parcouru les routes à bord d’un van équipé mais, pour respecter la nature dont l’humain fait partie, il a préféré utiliser un moyen de transport plus respectueux du monde qui nous entoure.
C’est donc juché sur son tricycle, et en compagnie de son fidèle compagnon “IO” (déesse des fleuves) femelle Staff, qu’il est parti à l’aventure, tractant sa petite maison, où il dort, mange et vit heureux. Son périple l’amènera jusqu’en Espagne pour une durée de trois mois, c’est tout du moins son intention si rien ne vient contrarier son voyage.
Quand il est parti, il a embarqué 60 kg de matériel, puis il s’est volontairement délesté de près de 15 kg d’objets, qu’il avait emportés pour faire du troc au gré de ses rencontres, lui permettant ainsi d’avancer plus aisément. Pourquoi l’Espagne ? C’est le meilleur moyen d’esquiver les affres de l’hiver qui s’annonce. Là-bas, tout est envisagé pour lui. Y rester ou revenir en France, c’est le destin qui l’aidera dans sa décision. C’est tout ça qu’il appelle la liberté. Sa petite maison possède un filtre à eau et une batterie solaire pour ses seuls besoins journaliers.