Il court, il court, le club de tennis
Un nouveau court inauguré en 2021, sans doute un nouveau championnat avec moins de kilomètres au compteur et des titres au niveau départemental et régional… L’ACB Tennis monte au filet.
Samedi 22 octobre, en soirée, les licenciés de l’ACB (Avenir du canton de Bourmont) Tennis se sont retrouvés à l’Auberge du Cheval blanc à Saint-Thiébault, pour l’assemblée générale du club. Le président, Olivier Thomas, est revenu sur les temps forts de la saison et notamment l’anniversaire du club qui a fêté ses 40 ans en 2021 avec la création d’un nouveau court couvert qui porte le nom Paul-Henri Mathieu. Le joueur français, professionnel de 1999 à 2017, avait honoré le club de sa présence lors de l’inauguration.
Des champion(ne)s
Touché comme tout le monde par la crise sanitaire, l’ACB Tennis se félicite d’avoir repris un rythme soutenu concernant les manifestations et compétitions avec le retour des matches par équipes au printemps, un nouveau tournoi type TMC (Tournoi multi chance), le tournoi interne homologué, les championnats par équipes d’hiver et un tournoi open en juillet. Côté compétition, les résultats sont excellents : trois équipes maintiennent leur position au classement régional. Stephen Lassalle est devenu le premier Bourmontais à décrocher le titre de champion de Haute-Marne en 4e série avec une superbe progression, passant de 30/5 à 15/4.
Mention particulière également à l’équipe féminine de raquette FFT (deux épreuves féminines par équipes réservées aux joueuses non classées) composée de Coline, Inès, Estelle et Maud. Les filles ont décroché le titre de championne de Haute-Marne mais aussi de Champagne-Ardenne.
Vers la Lorraine ?
Pour la saison 2022-2023, il est fort probable que les équipes en régionales basculent sur le championnat de Lorraine. Ce changement réduirait les déplacements et apporterait de la nouveauté, ce qui enchante plutôt le club. Le président a souhaité la bienvenue à Thomas, Emilien, Geoffrey, Aurélien et Romain, nouveaux adhérents. L’ensemble des licenciés a été remercié pour son implication, tout comme Jules Troussel, diplômé d’Etat mis à disposition par le Comité, qui a développé avec implication et bonne humeur l’école de tennis. Yannick Deru le remplace cette année. Le club peut compter également sur le soutien de la commune de Bourmont qui a permis la création du superbe complexe installé sur un site de toute beauté.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)