“Identités remarquables” : mettre son corps en mouvement
À Bourbonne-les-Bains, vendredi 22 juillet, de 10 h 30 à 12 h, à l’initiative de l’association Entraide et partage, Emily Holmes, chorégraphe, est intervenue au parc du château pour initier un groupe de neuf personnes, enfants et adultes, à l’expression corporelle. C’est dans le cadre d’“Identités remarquables” que cette chorégraphe, accompagnée par le photographe Jérémy Dussaussoy, propose des prestations (actions et performances de danse) quotidiennement dans des espaces publics différents dans la cité thermale dès 16 h, du 18 au 31 juillet. Ce projet est porté par le collectif Watkaz, structure partenaire. Deux invités seront présents la semaine à venir. Il s’agit d’Alice Cathelineau et de Francesco Gabrieli.
Pour ces neuf personnes, l’initiation a été très appréciée. Les plus jeunes tout autant que les adultes ont évolué sous les conseils d’Emily dans le cadre agréable du château. Emily a su faire progresser le groupe en harmonie. Ses compétences et sa gentillesse ont permis au groupe d’évoluer dans une belle ambiance, sans jugement.
Au programme de la semaine
Ce lundi 25 juillet, rendez-vous est donné à l’Arche du château ; mardi 26, au n°28 en face de l’ancien hôtel thermal rue d’Orfeuil ; mercredi 27 à côté de l’office de tourisme ; jeudi 28, rue du Prieuré (en face du n°3) ; vendredi 29, entre la rue de la Chavanne, la rue du Prieuré et celle d’Henri-Sautot, et le samedi, il y aura deux horaires soit à 16 h face au Casino ou à 19 h, lors du vernissage à l’espace d’Art contemporain Les Thermes, 4 place des Bains.
L’association Entraide et partage poursuit d’autres projets tout l’été comme la poterie et l’atelier de papier mâché de 14 h à 16 h, le mercredi. Pour tous renseignements, contacter Virginie Pissot, en téléphonant au 06.24.75.60.44.