“Identités remarquables” à l’Ehpad : un spectacle qui fait impression
Mercredi 27 juillet, le centre hospitalier de Bourbonne-les-Bains a accueilli un spectacle à destination des résidants. Le projet “Identités remarquables”, mené par Emily Holmes, Jérémy Dussaussoy, auxquel participent Alice Cathelineau et Francesco Gabrieli, est actuellement mis en place à la résidence d’artiste Espace d’art contemporain Les Thermes+. Emily Holmes avait déjà conduit un atelier d’expression corporelle en connexion avec le réseau bourbonnais – AbriCo, dans le parc du château, vendredi 22 juillet. Au centre hospitalier, l’équipe a été accueillie par Aurélien Lhuillier, chargé d’animation avec l’Ehpad La Croix-L’Albin, qui a organisé ce moment. Les danseurs ont présenté une chorégraphie d’Emily Holmes, accompagnés par la musique de DJreïne et la voix d’Alice, avec une crinoline en bois sculpté de Jérémy Dussaussoy et dans les costumes de Bernard Bousquet. Le public, constitué d’une vingtaine de résidants, a très bien reçu l’événement et a pu échanger des impressions et des histoires avec les artistes pendant quelques minutes ensuite. A noter que c’est grâce à Daniela Belinga Agossa et la structure EAC que ces deux actions : atelier corporel et prestations à l’Ehpad ont pu avoir lieu.
Le projet “Identités remarquables”, porté par l’association Watkaz, lors de cette résidence à l’Espace d’art contemporain Les Thermes+, cartographie par la danse la ville de Bourbonne-les-Bains, tous les jours, à 16 h depuis le 18 juillet, pour aller à la rencontre des habitants.
Un vernissage, le 30 juillet, à 19 h, au 4, place des Bains, conclura cette résidence et marquera le début de l’exposition des sculptures et des vidéos des performances.