Humour trash et aucun tabou avec Laura Laune
CULTURE. Jeudi 22 février, à 20 h 30, dans une salle des Fuseaux comble, l’humoriste, comédienne, musicienne et chanteuse belge Laura Laune est venue présenter son spectacle “Glory Alleluia” dans le cadre du festival Humours d’Hivers.
L’humoriste spécialiste de l’humour noir est connue depuis sa victoire en 2017 dans la douzième saison de l’émission de téléréalité “La France a un incroyable talent” sur M6.
Tout au long du spectacle, elle a plaisanté sur de nombreux sujets d’actualité avec à la clé de nombreuses blagues sur les relations hommes/femmes, le féminisme, le consentement et plus généralement le sexe et sa relation avec son ex petit ami qu’elle a surnommé « Petit Ours Brun ».
Laura Laune a également blagué sur une expérience plus personnelle, mais également avec le syndrome d’autisme Asperger qui la touche et a raconté en chansons sa chance d’être passée à la télévision dans “La France a un incroyable talent”, il y a sept ans.
Sur fond de dénonciation des sujets les plus sensibles, l’humoriste belge a repoussé les frontières de l’irrévérence avec finesse et second degré, d’autres fois avec un humour de plus mauvais goût sur certains sujets.
Laura Laune a vivement remercié son public d’avoir écouté à travers son spectacle son histoire personnelle et son vécu, elle qui est autiste Asperger.
Les spectateurs des Fuseaux n’ont pas manqué de rire à ses nombreuses vannes tournant autour des relations amoureuses et la sexualité.