Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Humeur de F. Thévenin – Bien inspirée de s’inspirer

Humeur. La Fête de la bière a été un véritable succès avec, au dernier décompte, entre 1 600 et 2 000 personnes qui ont découvert les Halles sous un nouveau jour ou qui, tout simplement, les ont découverts pour la première fois.

La performance peut être imputée au Lions Club Chaumont Donjon qui a eu la bonne idée de donner une identité et une cohérence à l’événement, aux producteurs et brasseurs du territoire, au lieu issu de l’inspiration de Baltard, au soleil qui a rendu ce lieu majestueux et à la Ville de Chaumont qui a prêté ce lieu avec générosité.

D’ailleurs, cette dernière serait bien inspirée de s’inspirer de cette réussite. Elle cherche, depuis des années, à relancer ce site sous valorisé. Or, le Lions Club a trouvé la recette en mêlant le populaire, le terroir et la bonne humeur. Et, contrairement à ce que pensent certains élus, le populaire peut fonctionner à Chaumont. Il suffisait, samedi soir, de voir les jeunes sous les Halles car, oui, il y a encore des jeunes à Chaumont…

Frédéric Thévenin

Sur le même sujet...

Prochain conseil municipal à Vouillers
Chaumont
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Courcelles-sur-Blaise
Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Vie municipale

Le conseil municipal de la commune de Courcelles-sur-Blaise s’est réuni lundi 15 avril, sous la présidence du maire Benjamin Fèvre. Fiscalité 2024 : le conseil a décidé de voter sans(...)