Humbécourt : les judokas sont de retour
Les jeunes judokas avaient le sourire samedi 9 janvier, à la salle des fêtes. De 10 h à 11 h puis de 11 h à 12 h, deux groupes de la section d’Humbécourt, dépendante du JC Marnaval/Saint-Dizier, sont remontés sur les tatamis et ont pratiqué leur discipline favorite. Cela faisait un peu plus de deux mois qu’ils n’avaient plus fait de judo. La section a dû adapter ses horaires en raison du couvre-feu, les séances ayant d’ordinaire lieu le mardi soir. Quelques judokas de la section voisine d’Eclaron étaient aussi de la partie.
« La municipalité d’Eclaron n’a pas souhaité rouvrir le dojo. Des judokas sont donc accueillis à Humbécourt et à Marnaval », a précisé Julien Allibert, moniteur de la section d’Eclaron, présent pour cette rentrée en terre humbécourtoise aux côtés d’Olivier Néault et de Noriane Deschamps, minime deuxième année formée à Humbécourt et aujourd’hui à l’école technique marnavalaise.
Si les jeunes se sont désinfectés les pieds et les mains avant de monter sur le tatami, leur température a également été prise. Les apprentis judokas ont revu les bases et ont pratiqué des exercices individuels afin de respecter le protocole stipulant l’absence de contact et la distanciation. Une reprise, certes particulière, mais qui a fait un bien fou.