Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Huit bonnes raisons de tester l’accrobranche

Des émotions fortes pour les courageux.

Avec deux sites en Haute Marne, à Louvemont et Saints-Geosmes, et un à la lisière, à Giffaumont, l’accrobranche est une activité qui peut se faire seul ou en famille. Voici huit bonnes raisons de se lancer.

Pour tout le monde

Différents parcours sont proposés dans les parcs d’accrobranche pour petits et grands. Pour les distinguer, on se fie à un code couleur correspondant aux différents niveaux de difficulté. Les couleurs claires telles que le jaune, le vert, ou encore le bleu représentent des parcours plus faciles. Ils sont destinés aux enfants ou aux débutants. Tandis que les couleurs plus foncées comme le rouge, le violet ou encore le noir s’adressent aux adeptes de sensations fortes et à ceux qui aiment se challenger.

De bonnes sensations

Avec un parcours noir, l’Accro Der, à Giffaumont, propose un circuit riche en obstacles. A une hauteur de 19 m, on franchit des poutres suspendues, on escalade des tonneaux et on dévale une tyrolienne… Et d’autres surprises. De quoi mettre en difficulté les courageux qui s’y confronteront !

accrobranche
Certains parcours ont été conçus pour les enfants.

C’est convivial

L’accrobranche permet de se retrouver autour d’une table ou sur un circuit dans les arbres. L’occasion de boire un verre ou manger après son parcours en famille ou entre amis.

Pour se dépasser

Certains parcours peuvent être de vrais défis pour ceux qui les relèvent. L’appel des muscles, l’utilisation de la force et parfois de l’équilibre peuvent rendre des parcours plus compliqués qu’il n’y paraît.

En pleine nature

Le but premier de l’accrobranche est de faire des circuits en sillonnant les arbres et les branches. Vous pourrez observer le lac du Der, entendre les oiseaux chanter, profiter de la vue sur l’horizon ou du calme qu’offrira la nature, avec ses bienfaits.

Des surprises

Faire du skate dans les arbres… C’est possible ! L’imagination des concepteurs de parcs peut dépasser nos attentes. Cabane, mur d’escalade, hamac sur poulie, tunnel en bois ou en corde, saut dans le vide… Et chaque parc est différent ! Même s’il y aura toujours des classiques tels que les poutres suspendues ou les rondins de bois.

Une activité sécurisée, encadrée et surveillée

Pour les nouveaux, il est possible de passer par un parcours test afin de s’initier à la pratique. L’équipement en lui-même est déjà sécurisé : baudrier, mousqueton, poulie… Du début à la fin, on est suspendu à une ligne de vie. Le personnel est formé et n’hésite pas à donner des conseils aux personnes en difficulté. Il est tout de fois possible de faire descendre la personne d’urgence si elle ne peut plus avancer par manque de force, si elle est figée par la peur ou si elle ne se sent pas bien.

Des souvenirs plein la tête

Après une après-midi d’efforts et de dépassement de soi, on ne peut que repartir avec plein de souvenirs. Que ça soit un moment particulier, un exploit ou un parcours, tout est fait pour passer un moment convivial, sportif et en toute sécurité.

De notre stagiaire

Ethan Bichebois

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Lac du Der
Bientôt six nouvelles boutiques et un hôtel grand luxe au lac du Der
Economie , Tourisme

La dernière réunion du Comité syndical du Der a permis de dévoiler, outre les comptes et budgets, la prochaine implantation de six nouvelles boutiques et d’un hôtel grand luxe à(...)