Huberte Richard, réélue présidente du Cercle de l’amitié
Mercredi 23 février, des dizaines d’adhérents du Cercle de l’amitié se sont réunis pour l’assemblée générale annuelle. Celle-ci, qui couvrait les années 2020 et 2021 (il n’y en a pas eu en 2021 en raison de la Covid-19) comprenait, dans son ordre du jour, le renouvellement partiel du conseil d’administration. Huberte Richard continuera à présider aux destinées de l’association.
Ce renouvellement a occupé une bonne partie de cette assemblée. Tout avait été minutieusement organisé.
Une liste des membres renouvelables, qui comprenait Françoise Bouhelier, Nicole Collinet, France Poulet, Huberte Richard, Claudette Riff et Jean-Pierre Chevry, a été remise à chacun des participants.
Par bulletin secret, les adhérents (près de 80 en tenant compte des pouvoirs) ont reconduit ces administrateurs. Puis, l’ensemble du conseil d’administration qui compte onze membres (Claudette Desvoy, Nelly Lesuisse, Huguette Minot, Paulette Poulain et Danielle Szymanski, n’étaient pas au terme de leur mandat), ont procédé à la composition du bureau. Outre Huberte Richard, Jean-Pierre Chevry a été réélu vice-président, Nicole Collinet, trésorière, Claudette Riff, secrétaire avec Paulette Poulain comme trésorière adjointe (Mme Poulain est aussi présidente d’honneur du Cercle). D’autres personnes parmi celles déjà citées, complètent le bureau.
Rapports moral et financier : Huberte Richard avait ouvert la séance en remettant un petit questionnaire aux participants pour la mise à jour du fichier. L’effectif théorique de l’association est de 128 membres, chiffre qui a évolué en raison de l’attraction des cours de danse en ligne. Puis, la présidente a demandé une pensée pour leurs camarades décédés durant ces deux ans, ainsi que pour les personnes malades.
Le rapport d’activités a été assez bref puisque pratiquement rien ne s’était passé depuis mars 2020, hormis un loto et un repas dansant. Il y a eu aussi les cours de danse en ligne quand la situation sanitaire l’a permis, notamment en 2021.
Du reste, la cotisation versée en 2020 est valable pour l’année 2022. Toujours en matière de cotisation qui était de 17 €/an, l’assemblée a décidé de la porter à 20 €/an pour l’année 2023. S’agissant de la trésorerie, Nicole Collinet en a fourni le détail, précisant que l’exercice, sur ces deux années, a été légèrement excédentaire.
Le programme 2022
Au-delà des après-midi détente du mercredi et des cours de danse en ligne, les membres du bureau ont concocté des activités sur chaque mois de l’année. Les participants ont eu la liste des repas, repas dansants ou encore voyages, avec le prix par personne.
Pour l’avenir proche, un repas dansant “couscous” a été programmé mercredi 16 mars, à partir de 12 h, à la salle des fêtes. Les réservations sont à faire auprès de Claudette Riff ou de Huberte Richard.