Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Horizons fait sa rentrée en Haute-Marne samedi

Bérangère Abba va présenter ce samedi à Brottes l’organisation et les projets du parti Horizons en Haute-Marne.

Politique. La réunion est ouverte au public ce samedi 21 octobre à la salle des fêtes de Brottes. Secrétaire générale du parti d’Edouard Philippe au niveau national, déléguée départementale Horizons pour la Haute-Marne, Bérangère Abba dévoilera l’équipe et les projets.

Horizons en Haute-Marne, ce n’est pas tout à fait nouveau. Mais là, la délégation départementale, conduite par Bérangère Abba, se structure véritablement. D’où cette réunion de rentrée programmée le samedi 21 octobre de 10 h 30 à 12 h à la salle des fêtes de Brottes. Une réunion ouverte au public.

Nommée au niveau national secrétaire générale du parti d’Edouard Philippe en charge de l’animation et des territoires, l’ex-députée de Haute-Marne, ancienne secrétaire d’Etat à la biodiversité sillonne la France pour Horizons et va à la rencontre des adhérents et des délégations locales. Objectif : développer et structurer le parti. Faire en sorte surtout que le parti de l’ancien premier ministre soit bien implanté sur les territoires dans la perspective d’une probable candidature d’Edouard Philippe à la Présidentielle de 2027. « Au niveau national, nous comptons 23 000 adhérents, 1000 comités municipaux, quelque 500 maires, 40 Parlementaires mais aussi 250 experts qui travaillent sur des thématiques », développe Bérangère Abba. Elle glisse au passage que deux Haut-Marnais figurent parmi ces experts dont Marie-Sophie Curtelet, ancienne animatrice des Jeunes agriculteurs de Haute-Marne.

Six comités municipaux déjà en place

A la salle des fêtes de Brottes samedi, Bérangère Abba présentera l’équipe Horizons en Haute-Marne, son organisation et ses projets. « Tout le monde connaît Edouard Philippe mais il est important aussi de présenter le parti qui existe depuis deux ans », précise Bérangère Abba. Il manque aujourd’hui à Horizons une dizaine de départements sans délégation. En Haute-Marne, elle existe donc et est organisée à la fois en comités appelés municipaux mais aussi en différents pôles (élus, idées, communication, évènementiel et logistique). Six comités municipaux sont déjà en place en Haute-Marne et seront présentés samedi. Pour le Pays Chaumontais, Bérangère Abba conduit le comité. Du côté de Biesles, on retrouve un élu municipal, Alain Zemihi ; à Joinville, le comité est dirigé par le maire, Bertrand Ollivier tandis qu’à Saint-Dizier, Marie-Gabrielle Chevillon, vice-présidente de la Région, conduit le comité. Pour le secteur de Wassy, c’est un élu de Saint-Dizier qui s’en charge, Romain Monchanin, quand le secteur de Dommartin-le-Saint-Père est géré par le maire, Osmane Leseur. Horizons s’organise et devrait « mettre en place des événements plusieurs fois par an. » On en saura plus samedi.

C. C.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)