Hôpital : les internes accueillis en mairie
SANTÉ. Jeudi 2 novembre, comme c’est le cas tous les six mois, un petit-déjeuner de bienvenue pour l’arrivée des nouveaux internes au centre hospitalier Geneviève-de-Gaulle-Anthonioz a été organisé à la mairie de Saint-Dizier. Les 20 nouveaux internes accueillis viennent de pays africains, mais aussi de Biarritz, de Perpignan, de Normandie, de Lille, de Paris, de Sedan, de Reims et de Joinville.
Le mot d’accueil a été assuré par l’adjoint au maire, François Cornut-Gentille, qui a vanté « la qualité de vie » de la cité bragarde « où l’on a une activité culturelle, qui joue dans une catégorie supérieure ». « Ici, dans nos petites villes, vous êtes importants », a-t-il insisté. Avant de céder la parole à Virginie Gérevic, vice-présidente de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées, qui a rappelé la richesse du territoire en termes d’activités, de structures et de transport avec le TAD (transport à la demande).
« Notre offre de stages est étoffée »
Enfin, Céline Laroche, directrice déléguée du centre hospitalier et coordinatrice générale des soins au niveau du GHT, présente aux côtés de Philippe Gérevic, président de la commission médicale d’établissement, a, elle aussi, souhaité s’adresser aux internes : « notre offre de stages est étoffée. On a besoin de praticiens. Le service à rendre, il est avant tout aux patients. »
Les internes intègrent du 2 novembre 2023 au 1er mai 2024 les services anesthésie, réanimation polyvalente, médecine polyvalente, pédiatrie-néonatalogie/gynécologie-obstétrique et accueil et traitement des urgences. La journée s’est poursuivie avec une visite de la ville, un déjeuner aux Halles et une formation au sein de l’hôpital. Et ce, avant la prise de poste qui s’est effectuée vendredi 3 novembre.
De notre correspondant Adrien Jeanson