Hôpital de Wassy : la CGT appelle à la mobilisation ce 8 septembre
Depuis ce mardi, les syndicats du centre hospitalier de Wassy ont lancé un mouvement de grève au sein de l’établissement.
Une action qui fait suite à la décision du Groupement hospitalier de territoire (GHT) de ne pas rouvrir les lits fermés cette été dans les Services de soins de suite (SSR) et de médecine en raison du manque de personnel. La CGT, syndicat majoritaire au sein de l’hôpital wasseyen, appelle à la mobilisation ce jeudi 8 septembre. Deux manifestations sont prévues à 10 h et à 14 h.
« Pour diminuer les coûts et ainsi démunir un peu plus l’offre de soin dans notre département, l’Agence régionale de santé et le directeur du GHT n’ont pas trouvé mieux que de maintenir sans activité la médecine et l‘unité SSR de l’hôpital de Wassy au-delà de la période estivale initialement prévue, avec à moyen terme leur suppression ou mobilité définitive. La santé des citoyens doit une nouvelle fois être mise dans la balance de la rentabilité », dénonce un communiqué émanant de l’Union CGT de Haute-Marne. « Arrêtons de démunir notre département de ses services de santé déjà mis à mal ! La santé ne doit pas devenir un business mais rester un service public pour toutes et tous. »