Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Hôpital de Bar-sur-Aube : « A quand des services avec plus de moyens ? »

Les personnels du centre hospitalier ont exprimé leur ras-le-bol.

Social. Les personnels du centre hospitalier de Bar-sur-Aube ont exprimé leur malaise, en manifestant aux portes de leur établissement, vendredi 13 janvier. Ils ont expliqué pourquoi bien que le centre hospitalier soit une petite structure. Une des manifestantes a pris la parole et exprimé le « ras-le-bol » de ses collègues. « Nous travaillons dans un hôpital de proximité avec service gériatrie, unité SSR et Ehpad ; patients et résidents sont de plus en plus dépendants et demandent une prise en charge plus difficile. Nous avons donc les mêmes difficultés et les mêmes soucis donc le même ras-le-bol que dans les grands centres. Nous voulons plus de temps pour nos patients, donc pas un service dégradé. Le soin c’est de l’humain pas des chiffres. A quand des services avec plus de moyens ? » Pour être complète, elle a ajouté que « des discussions ont eu lieu avec la direction pour apporter des solutions au manque de personnel et au mal-être ; mais celles-ci n’ont été apportées qu’au compte-gouttes ! »

Elle s’est aussi adressée à l’Etat lui demandant « de se réveiller et de revoir l’image qu’il veut donner de la santé ».

De notre correspondant

André Auguste

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Hôpital

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Hôpital

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Hôpital

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)