Homme retrouvé mort à Langres : la thèse de l’accident confirmée
Retrouvé grièvement blessé dans la cour d’une habitation du centre-ville de Langres, samedi 16 juillet, cet homme d’une cinquantaine d’années était décédé le lendemain, au CHU de Dijon. La piste accidentelle était déjà privilégiée. L’enquête l’a confirmée.
Un quinquagénaire avait été retrouvé grièvement blessé dans la cour d’une habitation rue de la Boucherie, au petit matin, samedi 16 juillet. Une enquête judiciaire avait aussitôt été ouverte.
La victime était décédée le lendemain.
« Même s’il est impossible à ce stade de préjuger de son issue, la piste accidentelle est privilégiée », déclarait alors le magistrat.
L’autopsie, pratiquée le 18 juillet, « n’avait pas relevé de trace de violences », accréditant encore l’hypothèse d’ « une chute sans intervention d’une tierce personne ». Il apparaissait que le quinquagénaire « sortait d’une soirée pris de boisson ». Désormais, les analyses toxicologiques « confirment un taux d’alcool très élevé » de la victime « sans trace d’autre substance ».
Au total, « aucun élément de l’enquête ne permet d’imputer les raisons de la chute à une tierce personne », indique le procureur Devallois.
La victime était une personnalité bien connue des habitants de Langres et de son arrondissement.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr