Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Hommages multiples après la mort de Benjamin Battistel

Le décès annoncé de Benjamin Battistel, survenu subitement après son passage le 12 novembre 2022 aux Urgences du centre hospitalier de Chaumont, a ému une grande partie du Sud de la Haute-Marne, et le milieu du football. De nombreux messages ont été laissés sur les réseaux sociaux en hommage au président du FC Saint-Gilles à Langres. L’artiste graffeur Sern a réalisé, sur le skatepark de Chaumont, le portrait de “Ben”.

Benjamin Battistel, selon les résultats de l’autopsie, est mort d’un infarctus. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de son décès. Sa compagne avait alors été entendue pour témoigner des événements qui ont précédé sa disparition. Réveillé par de fortes douleurs à la poitrine, puis au bras, Benjamin Battistel montrait également des difficultés à respirer. Sa compagne a alerté le Samu qui l’a transporté aux Urgences. Il est 5 h 30. Un peu moins d’une heure après, à 6 h 18, Benjamin est renvoyé chez lui et alerte sa compagne par SMS qu’il est sur le chemin du retour à son domicile. « Selon les médecins, il ne faisait qu’une simple crise d’angoisse. Ils lui ont donné des cachets, et c’est tout. Il a tout vomi une fois chez lui », racontait la grand-mère de Benjamin. Arrivé à 6 h 37 chez lui, à immédiate proximité de l’hôpital de Chaumont, il s’allonge sur le canapé pour se reposer. Il ne se réveillera pas.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)