Hommage à Benco, un an après sa mort tragique
Tous ses proches l’appelaient Benco, Benjamin Battistel, ancien président, entraineur et fondateur du Saint-Gilles football club. Décédé subitement à l’âge de 29 ans, de nombreuses questions restent toujours sans réponse. Dont l’interrogation la plus prégnante : pourquoi les urgences ne l’ont-ils pas gardé ?
Pour rappel, le 11 novembre 2022, Benjamin est réveillé par de fortes douleurs à la poitrine et au bras. Sa compagne alerte le SAMU qui le transporte aux urgences vers 5 h 30 du matin. Une heure plus tard, une simple crise d’angoisse aurait été diagnostiquée par les médecins qui l’autorisent à rentrer à son domicile, où quelques heures plus tard, il décède. La famille a porté plainte contre l’hôpital de Chaumont et la procédure est toujours en cours.
Le souvenir de Benjamin reste intact. Passionné de football depuis sa plus tendre enfance, il obtient le Brevet de moniteur de football en 2018, année où il fonde le FC Saint-Gilles avec deux équipes, une masculine et une féminine. En 2023, pour lui rendre hommage, deux rencontres ont été jouées sur le terrain langrois, au stade Les Franchises. La première concernait les seniors garçons avec la réception des Jeunes Saulxurois et la seconde, mettait à l’honneur l’équipe féminine à 11 qui recevait le FC Colombe. Plusieurs hommages ont été rendus ce dimanche 12 novembre à l’ancien président, Benjamin, un jeune homme qui reste ancré dans la mémoire de tous pour sa générosité sans faille et son cœur en or.