Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Hommage à Antoine de Saint-Exupéry à la BA 113

Un hommage a été rendu au parrain de la base (photo BA 113)

Le 1er août, une cérémonie en hommage au commandant Antoine de Saint-Exupéry a eu lieu à la BA 113. Un événement qui se déroulait au lendemain du 78e anniversaire de la disparition de l’écrivain. C’est en 1956 que le commandant de la base aérienne bragarde de l’époque, ancien compagnon d’armes et ami de « Saint-Ex » avait choisi ce dernier comme parrain pour la BA 113. Ils avaient opéré ensemble au sein du groupe de reconnaissance 02.033 depuis le terrain d’Orconte, à quelques kilomètres de Saint-Dizier. 

Le pilote français a disparu en mer, au large de Marseille le 31 juillet 1944 lors d’une mission de reconnaissance. La lettre du ministère de la Défense nationale le citant à l’ordre de l’armée aérienne à titre posthume a été lue lors de la cérémonie.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Des Rafale bragards ont intercepté des drones ou missiles iraniens
Défense

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, l’Iran a procédé à une attaque de drones et missiles visant Israël, en représailles de la frappe contre un de ses(...)

Chaumont
Le 61e régiment d’artillerie à l’entraînement
Défense

Mercredi 13 mars, 180 soldats du 61e régiment d’artillerie (RA) de Semoutiers ont été stationnés dans la commune de Poulangy dans le cadre du premier entraînement régimentaire de l’année, l’exercice « Argonne ». Pendant(...)

Chaumont
Opérations extérieures : vocation hors frontières
Défense

Défense. Mercredi 20 mars, le général Vincent Alexandre, adjoint engagement zone de Défense Est à l’état-major des armées, a tenu une conférence à L’Affiche sur les Opex, les opérations extérieures(...)