Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Histoires de compteurs

Le remplacement d’un compteur d’eau prend une quinzaine de minutes.

Consommation. Depuis novembre, Veolia remplace plus de 10 000 compteurs d’eau à Chaumont. Une entreprise colossale pour une mise aux normes nécessaire.

Il est à peu près certain que tous les logements de la ville sont raccordés au réseau d’eau potable. La plupart des compteurs d’eau sont équipés depuis longtemps d’un module électronique dit de « télérelevé » qui permet à l’opérateur, en l’espèce Veolia, de facturer au plus juste les abonnés.

Nénmoins, les matériels vieillissent, et à intervalles réguliers il faut remplacer l’ensemble des compteurs. C’est ce à quoi s’est attelé le fourniseur d’eau depuis novembre dernier, sous-traitant cette tâche à l’entreprise Chapuis. Trois techniciens sont à l’oeuvre tous les jours et changent chacun entre 10 et 15 compteurs quotidiennement, au profit d’appareil plus récent et aux normes.

Les compteurs d’eau se nichent aussi bien dans les maisons (cour, garage, cave, cuisines…) que dans les parties communes des immeubles ou dans des regards au sol comme c’est souvent le cas des maisons individuelles.

Le remplacement d’un compteur prend entre 15 et 30 minutes, n’est pas facturé et se fait généralement sur rendez-vous, notamment quand il s’agit d’intervenir chez les particuliers.

Attention aux visites mal intentionnées : la société Chapuis est la seule mandatée pour cette tâche. Le technicien intervient la plupart du temps seul et ne demande évidemment aucun réglement d’aucune sorte.

Les rendez-vous et confirmation d’identité, car les vols par ruse et faux employés sont très répandus, se prennent en contactant le 06 21 70 68 34 ou via intervention.eau@societe-nouvelle-chapuis.com

R. B.

Sur le même sujet...

image d'illustration dans le cadre de la déclaration d'impôts
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Déclaration d’impôts : toutes les réponses à vos questions !
Consommation

La campagne déclarative des revenus est ouverte. La direction départementale des finances publiques de Haute-Marne répond aux questions. A retrouver chaque dimanche jusqu’au 26 mai 2024. Quand dois-je déclarer mes(...)

Châteauvillain
Echange autour des habitudes alimentaires
Animations , Consommation

Mercredi 3 avril, un apéro-débat a été organisé dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Syndicat mixte du Pays de Chaumont, chez Simone. Cette animation avait pour objectif d’échanger(...)

Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Consommation

Vendredi 29 mars, un décret « libère » le volume de cigarettes que les Français peuvent importer d’un pays de l’Union européenne. La surveillance douanière se resserrera. Si le président des buralistes(...)