Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Histoire d’une photo : Jardins de la Reine, par Greg Lecœur

L’œuvre de Greg Lecœur.

Sur le parvis de l’abbatiale, l’exposition “L’océan nous regarde” ne laisse personne indifférent. Des images captées par Greg Lecœur, l’une d’elles retient particulièrement notre attention : “Jardins de la Reine”, Cuba.

La photo représente un crocodile à moitié immergé dans les mangroves de Floride. Sous l’eau, dans un tapis d’algues marines de même couleur, la gueule ouverte du reptile aux dents saillantes impressionne. D’où la légende du photographe : à proximité, « la plus grande prudence s’impose ». Toutefois, au-dessus du niveau d’eau, ses deux yeux globuleux illustrent une certaine méfiance. Un peu plus loin, le bout de son nez est au premier plan, parfaitement aligné avec un branchage. De quoi créer un effet d’optique d’île déserte.

L. V.

Sur le même sujet...

Montier-En-Der
Le festival de la photo animalière 2024 se prépare déjà à Montier-en-Der
Culture

Culture. Un événement de grande ampleur comme le Festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der se prépare longtemps à l’avance. Le comité de programmation de la 27e(...)

Montier-En-Der
Le Festival de Montier dans le top 5
Culture

ENVIRONNEMENT. L’Association du Festival international de photo animalière et de nature (Afpan) a fait les comptes. La 26e édition a réuni, du 16 au 19 novembre, 43 980 visiteurs, soit(...)

Montier-En-Der
Biodiversité et agriculture : un sujet qui fait débat
Culture

Dernière conférence inscrite au programme du Festival photo de Montier, la table ronde intitulée “préserver la biodiversité en proposant une alimentation de qualité” n’a finalement été suivie que par une(...)