Histoire d’eau à Sommevoire-Rozières
Décidément, le sort semble s’acharner sur les habitants de Sommevoire-Rozières et plus particulièrement des problèmes d’alimentation en eau potable. En effet, aux difficultés de remplissage du château d’eau, il vient de s’ajouter des problèmes sanitaires ayant conduit l’Agence régionale de santé (ARS) à interdire, par précaution, la consommation de l’eau du robinet.
L’information est tombée vendredi 19 janvier, vers 18 h, suite à un message émanant de la communauté d’agglomération et qui annonçait l’arrivée en urgence d’un camion chargé de quatre palettes de bouteilles d’eau. Rapidement, un groupe s’est constitué pour transmettre l’information via les réseaux sociaux et pour organiser la première distribution qui s’est faite à la salle polyvalente de Sommevoire.
Dès le lendemain matin, une seconde distribution, à raison d’une bouteille par jour et par habitant a eu lieu. A cela, il faut ajouter 100 bouteilles mises à la disposition de l’Ehpad pour samedi et dimanche. Pour le week-end, la distribution s’est faite à la salle polyvalente de Sommevoire et à l’ancienne mairie de Rozières. De plus, Baptiste Chaput, premier adjoint, s’est déplacé à Rozières pour alimenter les personnes qui n’avaient pas pu se déplacer.
Hier, une nouvelle livraison a été déposée en tout début de matinée à la mairie pour une nouvelle distribution de quatre palettes, contenant 80 packs de six bouteilles, afin de couvrir les besoins de chacun jusqu’à demain.
Actuellement, personne ne peut dire si cette situation va perdurer ; de nouveaux prélèvements ont été effectués hier et les résultats seront connus demain.
Pour ceux qui n’ont pas réussi à récupérer leurs bouteilles, ou en cas d’urgence, un service d’astreinte a été mis en place. Téléphoner au 06.75.30.11.38.