Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’heure de la reprise a sonné pour les joueurs de la Haute-Marne

Angelina Bernier a inscrit un triplé pour permettre à Eclaron 
de tenir en échec Saint-Gilles (bleu ciel). (Photo : A. J.)

D1 féminine à 8

US Eclaron et FC Saint-Gilles 4-4

Eclaron. La première mi-temps est équilibrée mais les défenses prennent le dessus sur les attaques et les deux formations regagnent la pause sur un score nul et vierge (0-0).

Tout se décante en deuxième mi-temps. Saint-Gilles ouvre le score sur penalty (0-1), puis double la mise à la suite d’un coup franc bien suivi (0-2). Eclaron réduit le score sur un penalty d’Angelina Bernier (1-2). Solen Depoyant, à l’affût après un tir repoussé par la gardienne, égalise (2-2). Dans la foulée, les visiteuses reprennent l’avantage (2-3), mais Angelina Bernier égalise (3-3). Dans une partie totalement débridée, Saint-Gilles marque à nouveau (3-4), mais c’était sans compter sur la détermination des coéquipières de Mathilde Doh qui arrachent l’égalisation à une minute de la fin, par l’inévitable Angelina Bernier (4-4).

ASPTT Chaumont bat Sarrey/Montigny “2” 6-1

Chaumont. Les Chaumontaises prennent la maîtrise du ballon en ce début de match. Une frappe de Clémence Meuret heurte la barre transversale. Les hostilités sont lancées (8’). Elles sont récompensées à la suite d’une belle action : lancée en profondeur, Alissa Gillot bute sur la gardienne, mais le ballon lui revient dans les pieds, il ne reste plus qu’à le pousser au fond (1-0). La joie d’ouvrir le score est de courte durée : à la suite d’un relâchement, les visiteuses égalisent (1-1). Malgré tout, ce but permet aux locales de ressortir la tête de l’eau, et d’aller marquer, sur une belle frappe de Clémence Meuret (2-1).

Au retour des vestiaires, les locales repartent sur un bon rythme et la rentrée de Clara Vergnon va faire la différence puisque celle-ci va réaliser un quadruplé en l’espace de trente minutes, sur deux corners, avec des phases de jeu très bien construites (6-1). Cela a été un beau match collectif réalisé par les “jaunes et bleues”. Le club les félicite. A noter, l’état d’esprit des joueuses de Sarrey et de leur staff.

Départemental 2

Poule A

Prez/Bourmont “2” et Chevillon “2” 1-1

Prez-sous-Lafauche. C’est un bon point que les protégés de Sébastien Pascal ont pris, devant une bonne équipe de Chevillon. Il est vrai que l’équipe locale avait fière allure et l’a démontré tout au long de la première mi-temps. Les locaux réalisent les meilleures actions et dominent les visiteurs, réduits à la défensive. Sur un corner pour les locaux, bien tiré par Marchesseau, Jacob, de la tête, ouvre le score (1-0, 15’). Les visiteurs procèdent par contres rapides, mais la défense locale, autour de Gauvain et Thiery, fait bonne garde. Ce dernier doit laisser ses camarades sur blessure musculaire. La fin de cette intéressante mi-temps se termine par l’égalisation visiteuse, où après un mauvais dégagement local, Jaillot ne laisse aucune chande à Nissenegger, le gardien local (1-1, 45’). La seconde mi-temps est toute aussi intéressante, mais avec une domination visiteuse. Les locaux se créent par deux fois des occasions nettes, mais gachées. Si les visiteurs ont un joueur qui reçoit un avertissement et retrouve le banc pendant dix minutes, les locaux ont un joueur prié de rejoindre les vestiaires à dix minutes de la fin.

AF Valcourt bat Foyer Bayard 7-0

Valcourt. Les hommes d’Eric Richard attaquent fort la rencontre et multiplient les offensives au cours des quarante-cinq premières minutes, mais beaucoup de munitions sont gâchées. Deux buts sont toutefois inscrits par Alexis Defontaine et Vincent Viéville, sur penalty (2-0).

En seconde période, Kilian Jobard ajoute un troisième but (3-0). La domination valcourtoise se poursuit, avec des buts de Brendan Vallette, Mahamadou Diakhité, Aniss Daujard et un nouveau but de Kilian Jobard (7-0).

L’AF Valcourt a étrillé le Foyer Bayard, en D2. (Photo : A. J.).

Ornel “2” bat Wassy 2-1

Wassy. La réserve d’Ornel a remporté un précieux succès dans la course au maintien, à Wassy. La partie est équilibrée, mais ce sont les joueurs de Djalil Chardi qui se procurent les meilleures occasions franches. Dominique Koffi ouvre le score (0-1). En seconde période, Ibrahim Bamba double la mise (0-2). Ornel domine mais se fait surprendre, à la suite d’un pressing payant d’un attaquant wasseyen sur le gardien (1-2).

Poule B

Chalindrey “2” bat AS Nogent 3-0

Chalindrey. D’entrée de jeu, les locaux font le forcing et, sur une chevauchée de Thiery, ce dernier se joue du portier visiteur, mais le ballon trouve le poteau et revient en jeu (10’). Depadonni, qui a bien suivi, réussit à ouvrir le score (1-0). La fin de la première période voit les Cheminots dominer, mais ils ne réussissent pas à doubler la mise (1-0).

En seconde période, c’est le même scénario. A la 70’, il y a une faute sur Coman qui obtient un penalty que transforme Creussot (2-0). Les visiteurs accusent le coup et la rentrée de deux nouveaux joueurs voit Chalindrey se mettre à l’abri (80’). Un débordement de Thiery, ponctué d’un bon centre, avec Doisenet à la reception, scelle la fin du match (3-0).

Départemental 3

Poule A (play-off)

Saint-Dizier Esp. “2” bat Poissons “2” 2-1

Poissons. Poissons se créé la première occasion, avec un tir d’Ambrosetti qui frôle le poteau de Coteret, le gardien de l’Espérance. Cherbal effectue une jolie tête, mais Lacaze, le gardien local, ne se laisse pas surprendre (7’). Une minute plus tard, les visiteurs obtiennent un penalty que transforme Bouazza (0-1). L’ASPN obtient un corner tiré par Vincent, pour la tête de Jocher, le capitaine de Poissons, qui met à côté (29’). Coteret effectue un arrêt sur un tir de Lamoureux (35’). La frappe de Leseur passe de peu à côté du but adverse (39’). Bouazza inscrit son second but (0-2, 41’). Juste avant la pause, le coup franc de Jocher se retrouve dans les bras de Coteret.

Poissons réduit le score par Leseur (1-2, 67’). A la 74’, il y a une reprise acrobatique d’Ambrosetti, mais le gardien de l’Espérance est à la parade. En fin de rencontre, Poissons obtient un dernier coup franc, tiré par Laurens pour Bouret, qui ne trouve pas le cadre.

Poule A (maintien)

Ornel “3” bat AF Valcourt “2” 3-2

Bettancourt. Les locaux débutent bien, avec quatre occasions franches sorties par le gardien valcourtois. Puis, bien servi par Alain Mahfiche, Richard Colson ouvre le score en finesse (1-0). Les Valcourtois subissent mais égalisent juste avant la pause, sur un corner joué rapidement (1-1).

A la reprise, le jeu s’équilibre. Valcourt prend l’avantage (1-2, 58’). Les hommes de Dominique Moncziewski réagissent et Anthony Arcadipane égalise (2-2, 75’). Les deux équipes se procurent alors plusieurs situations de but. En fin de match, Anthony Arcadipane offre la victoire à son équipe (3-2).

Poule C (maintien)

Condes bat Maranville “2” 1-0

Condes. Pour son premier match en 3e division play-down, l’équipe condoise a offert un beau visage, avec un groupe solidaire. Dominateurs en première mi-temps, les Condois ont manqué quelques belles occasions jusqu’à la 30’, où Alban Vasseur sert Antonin Michel qui, d’une frappe dont il a le secret, place le ballon à ras de terre, à l’intérieur du poteau droit du gardien visiteur pantois (1-0). Les supporters pensent à ce moment que la rencontre va largement tourner en faveur des petits bleus condois.

La seconde période est plus approximative mais, à la 60’, Sören Forgeron obtient un penalty que Gil Blanchet frappe dans les bras du gardien maranvillois… Dès lors, les visiteurs jouent leur carte à fond et une de leurs têtes heurte le poteau gauche du gardien. Jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre (excellent d’ailleurs), l’issue du match reste indécise, mais les locaux conservent leur mince avantage et emportent une victoire prometteuse dans un état d’esprit remarquable de l’ensemble des acteurs.

Poule D (maintien)

Sarrey/Montigny “3” bat Bourbonne “2” 3-2

Montigny. C’était la reprise en D3, en nocturne, pour la “3”, à Montigny, avec la réception d’une solide équipe de Bourbonne. La première mi-temps est assez difficile pour les locaux qui subissent le jeu des rapides attaquants adverses. Les “jaune et noir” ouvrent pourtant le score, contre le cours du jeu, sur un corner direct d’Adrien Jovignot (1-0).

Après un replacement complet du dispositif, le jeu proposé par les locaux est bien meilleur en seconde période, mais sur deux erreurs défensives, Bourbonne prend l’avantage coup sur coup (1-2). Les “jaune et noir” ne lâchent rien et reprennent la maîtrise du jeu, avec un milieu composé d’Edouard Fernandès, Sacha Couturier, Freddy Noirot omniprésent. Sur une des attaques, Julien Belhadj, qui venait d’entrer, n’a plus qu’à conclure au deuxième poteau (2-2). Dans les arrêts de jeu, sur une longue ouverture de Sacha Couturier, alors qu’on s’acheminait vers un nul logique, Maxime Baudoin s’en va lober le gardien sorti à sa rencontre pour donner les trois points aux siens. Bravo à l’équipe de n’avoir rien lâché pour aller chercher une première victoire dans cette poule ô combien difficile.

Départemental 4

Poule A (2e phase)

FC Bologne “3” bat US Eclaron “3” 1-0

Eclaron. La partie débute sur un petit rythme, avec une équipe très rajeunie côté éclaronnais. Un Bolognais place une tête sur corner, mais Andy Ménétrier sauve sur sa ligne (10’). Les locaux ont des difficultés à percer le verrou bolognais. Bologne ouvre le score (0-1, 42’).

En seconde période, les Eclaronnais tentent de revenir au score et obtiennent un penalty, mais la tentative de Florian Colfort heurte le poteau. Bologne préserve son court avantage et l’emporte.

Bologne (bleu) l’a emporté 1-0 à Eclaron (jaune).
(Photo : Adrien Jeanson)

Poule B (Play Off)

Graffigny bat Chalindrey “3” 3-0

Chalindrey. D’entrée, les visiteurs monopolisent le ballon et se créent plusieurs occasions pour ouvrir le score (0-1, 26’). La seconde période voit les locaux, en manque de compétition, subir face à une bonne équipe. Côté local, seuls Flochet, Gendrot et Delaitre font de leur mieux et résistent jusqu’à la 80’. Les Cheminots jouent le tout pour le tout, ce dont profitent les visiteurs pour inscrire deux buts, en contres, en fin de partie (0-3).

Bussières/Poinson bat Langres “3” 3-2

Bussières. Pour cette première journée de championnat des “Play-Off”, les locaux craignaient la venue du CO Langres. Mais dès le coup d’envoi, les fusionnés jouent un beau football, collectif, en se battant sur tous les ballons. Sur un coup-franc joué rapidement, Jérémy Chabanne ouvre le score (1-0, 14’). Le match est très équilibré et agréable à suivre. Les visiteurs égalisent sur une belle action de l’ailier (1-1). Alors que la mi-temps approche, Lucas Chatelet, d’un superbe tir, nettoie la lucarne de l’excellent gardien visiteur (2-1).

La seconde période démarre sur le même rythme et, à la suite d’une superbe action collective, Mehdi Agouazi fait le break pour son équipe (3-1). Il faut des arrêts remarquables du gardien langrois pour empêcher les locaux de “tuer le match”. A quelques minutes de la fin, les visiteurs réduisent le score sur un corner (3-2). Malgré encore de belles occasions pour les locaux, plus rien n’est marqué.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)