Hervé Lapalud en concert à Essey-les-Ponts
MUSIQUE. Vendredi 25 février, à 20 h, à la salle des fêtes d’Essey-les-Ponts, l’association Au cœur du château organise un concert qui mettra en scène Hervé Lapalud en acoustique.
Ce moment qui se veut à la fois convivial et intime permettra de découvrir le nouveau spectacle de ce souffleur de vers qui viendra apporter des sonorités exotiques avec sa kora.
Cet instrument à cordes joué en Afrique de l’Ouest, harpe-luth construite avec une moitié de calebasse tendue de peau qui fait office de table d’harmonie et qui est traversée d’un long manche, compte en général 21 cordes.
La kora sera la compagne de scène de ce fabriquant de chanson qui viendra réaliser une de ses premières livraisons à Châteauvillain.
C’est une destination qu’il commence à bien connaître pour s’y être déjà rendu l’été dernier en duo avec Dramane Dembélé.
Mais cette fois-ci, changement de programme et de spectacle. « Je viendrai seul, seul avec ma voix, avec mes mots, mes pieds, mes mains et ma kora. Seul avec tous ceux qui m’accompagnent à l’intérieur, à qui je parle, avec qui je chante, vers qui je me tourne. Je viendrai dire, lire, chanter, danser ces mots qui t’attendent », déclare le globe-facteur de chansons qui promet de venir chatouiller « de sons singuliers cet universel qui nous tisse. »
Amoureux des mots, cet artiste fortement inspiré par ses voyages, notamment en Afrique, viendra donc sur les terres non loin de celles de Bernard Dimey, festival nogentais auquel il a déjà participé en 2014.
« Hervé Lapalud nous réserve la primeur de son nouveau concert solo et certainement futur album », se réjouit déjà le président de l’association qui fait venir l’artiste à Essey-les-Ponts.
Le nombre de places étant limité, il convient de réserver auprès de Sébastien Caillies, président de l’association Au cœur du château.