Hauts comme trois pommes et de l’énergie à revendre
COUSANCES-LES-FORGES
Une météo estivale, des bambins joueurs, des parents attentionnés, des organisatrices à l’écoute, toutes les conditions étaient réunies samedi 9 juillet, au matin, pour que la kermesse du multi-accueil “Haut comme trois pommes”, de la Codecom des Portes-de-Meuse, soit une réussite. Le succès a été à la hauteur des attentes tant il était difficile de se garer à La Houpette, chacun étant venu d’Ancerville, de Brillon-en-Barrois, de Cousances-les-Forges et de Ménil-sur-Saulx, où vivent les enfants inscrits.
Dès l’ouverture, sous l’œil vigilant des parents, les petits se sont pressés dans les châteaux gonflables, un peu téméraires parfois, ou ont tenté leur chance dans les jeux d’adresse, sans grand risque puisque chaque essai donnait droit à une récompense. D’autres ont changé de visage en devenant un joli papillon, une ravissante licorne ou un indien féroce dans les mains de la maquilleuse. Certains ont tenté d’envoyer des balles dans la cible qui les retenait par un scratch tandis que d’autres circulaient calmement sur leurs tricycles.
Pour se remettre de leurs émotions, de succulentes pâtisseries maison concoctées par les parents et des boissons rafraîchissantes étaient proposées au stand tenu par Romane Vautrot, directrice du point multi-accueil de Ménil-sur-Saulx, et Julie Soutis, son adjointe, ainsi que par Nadia Collinet, auxiliaire maternelle, à Ancerville. Aurore Glaudel, directrice adjointe à Ancerville, surveillait d’un œil circonspect toutes les activités, s’assurant du bien-être de tous. Une matinée de bonheur en prélude aux grandes vacances.