Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Haute-Marne, Haute-Saône et Vosges : des visites guidées au programme

Les membres de l’Association pour le développement du Pays 
des 3 Provinces ont présenté les activités de l’année.

C’est à la salle des fêtes de Vitrey-sur-Mance que Dominique Grandjean, présidente, recevait les membres de l’ADP3P (Association pour le développement du Pays des 3 Provinces), dimanche 30 avril, afin de présenter les différentes activités de l’année. Les participants venus des trois départements, Haute-Saône, Vosges et Haute-Marne, ont présenté tour à tour les visites guidées et commentées de leur village, des départements cités dans le dépliant disponible dans les points infos des trois provinces et sur le site Internet (www. Adp3p.fr). Ces visites se dérouleront à partir du 17 mai. Toutes les visites commencent à 14 h 30 et le rendez-vous est fixé devant l’église du village. Chaque guide possède une connaissance très complète de l’histoire des lieux, pour une découverte d’expositions de peintures, ou des sculptures, des outils anciens, des monuments et leurs origines, leurs histoires. Ces visites hautement culturelles permettent de mieux connaître les trois départements et la région en général. L’ADP3P c’est également la réalisation d’un magazine trimestriel distribué gratuitement dans plus de 280 communes et ceci depuis sa naissance en 1985.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)