Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais ont connu un démarrage mitigé en 1ere journée des championnats Grand Est

Joffrey Hadet a réussi un sans faute avec Eurville en GE1. 
(Photo d’archives : N. C.)

Lors de la reprise de la saison, le week-end des 23 et 24 septembre, les clubs haut-marnais ont connu des matches compliqués. Eurville-Bienville, en Grand Est 1, s’est imposé, avec l’apport notable de Joffrey Hadet.

En Grand Est 1, en déplacement dans les Vosges, à Etival-Clairefontaine, l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville réussit son entrée en championnat en s’imposant (8-6). La formation vosgienne, connue pour avoir une équipe féminine en Pro A depuis plusieurs saisons, aligne dans ses rangs une joueuse N°194 française. En s’appuyant sur son leader, Joffrey Hadet (1 808 points) qui remporte l’ensemble des simples, en plus de deux points d’Antoine Durst, les Haut-Marnais ont fait la différence avec le gain des deux doubles. Joffrey souligne le caractère collectif de cette victoire.

A la suite du forfait général de Maizières-lès-Metz, en Grand Est 2, l’équipe “2” des Jeunes d’Eurville-Bienville était exempte. Toujours dans cette poule 3, Chancenay a connu une sévère défaite contre Ancerville “3” (13-1). Le double empoché par G. et V. Garnier sauve l’honneur des Nord Haut-Marnais.

Dans la poule 4, les deux formations locales en lice se sont inclinées. Parmis les clubs haut-marnais, l’ECAC, à la maison, a perdu contre Heillecourt “2” (5-9), avec deux points de Pic et Kolinsky, plus leur double gagné, face à une formation plus homogène. C’est la même chose pour les Nogentais qui ont subi la loi de Neuves-Maisons “6” (4-10). Protoy, avec deux points, plus un double, n’ont pas suffi.

Dur, dur pour les Haut-Marnais en GE3

En Grand Est 3, poule 2, la réserve de Chancenay a perdu face à Troyes JG (4-10).

Dans la poule 4, en déplacement à Verdun, la troisième équipe eurvillo-bienvilloise n’a pas fait le poids face aux Meusiens. Ces derniers, légèrement supérieurs sur la feuille de match, ont remporté les différents matches en trois ou quatre sets. Seul Jérôme Escalié (1 240 points) sauve l’honneur en remportant un point. Pour l’équipe “3”, le chemin pour obtenir le maintien est encore long.

En Grand Est 4, poule 2, la sanction a été la même pour le CSB Saint-Dizier, battu sèchement par Troyes “3”, avec Viot qui sauve l’honneur. Dans la poule 3, Chalindrey, avec un sans faute de Chaumonnot, s’est imposé grâce au gain des doubles (8-6), à Moussey “3”.

La réserve chaumontaise a pris le meilleur sur Troyes “2” (8-6), avec deux points d’Odelain, de Lataix et de Salomon.

En revanche, la réserve nogentaise, avec trois points de Servin, a perdu de justesse à Bar-sur-Seine “2” (8-6). En Grand Est 5 poule 10, la réserve de Chalindrey a perdu contre Uzemain (5-9), avec deux points de Raisin et de Bourgogne.

En Grand Est 6, poule 2, deux formations sur trois se sont imposées : la réserve bragarde à l’AS du Tertre (10-4), l’ECAC à Bar-sur-Seine “3” (8-6). Chancenay “3” a subi la loi de Troyes “5” (0-14).

En déplacement chez les voisins bragards, dans la poule 3, l’équipe “4” des Jeunes d’Eurville-Bienville s’est imposée (10-4). Les Eurvillo-Bienvillois ont traduit la supériorité de leurs classements sur la feuille de match par des victoires dans les rencontres.

En Grand Est 7, poule 11, la réserve de Joinville a dominé le derby haut-marnais contre JEB “5”. Les Joinvillois affichent la volonté d’obtenir une accession à l‘échelon supérieur en alignant les meilleurs joueurs du club. Malgré les performances de Laurent Stauber (905 points) face à Vincent Mathieu (1 193 points) et celle de Rénald Eschenbrenner (584 points) face à Benoît Prignot (737 points), Les Joinvillois sont supérieurs et remportent la rencontre (7-3). Dans la poule 12, l’ECAC “4” et Joinville sont provisoirement en tête.

La deuxième journée se tiendra les 8 et 9 octobre, avec des Haut-Marnais prêts à en découdre.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Le Haut-Marnais Stalla file en tasmanie

Simon Stalla, le meilleur pongiste haut-marnais, licencié à La Tronche Meylan, où il jouait en Nationale, 2, fera une saison blanche au niveau du tennis de table puisqu’il est allé travailler en Tasmanie, au sud de l’Australie. Le retour est prévu au printemps français pour voir la flamme olympique.

Les statistiques au CNRS sont mises de côté temporairement ou pas puisqu’il a fait une reconversion avec une formation d’un an en apiculture à la Côte St-André en Isère travaillé chez un apiculteur isérois. Il part en Tasmanie pour démarrer une saison complète d’apiculture dans l’hémisphère sud, printemps/été. A 32 ans, Stalla a réalisé 25 saisons pongistes, 15 en tant que numérotés français (depuis 2008), 14 ans en N1 et N2 et quatre en N3.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Sports de raquette

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)